Partager

Comment entretenir une plante carnivore

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir une plante carnivore
Image: quedecoracion.com

Aujourd'hui, les plantes carnivores sont de plus en plus présentes dans les jardins et cours. Leur mystère, leur attrait, leurs mécanismes et leurs comportements rendent ces plantes spéciales. Prêter attention à ce qu'elles poussent bien et soient belles est très simple, car les plantes carnivores sont très résistantes et n'ont pas besoin de beaucoup de soins. Mais si vous avez des doutes, lisez attentivement cet article.

Nous vous apprenons ici à entretenir une plante carnivore et à maintenir votre jardin en bon état.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir une plante grimpante
Étapes à suivre:
1

Vérifiez quel type de plante carnivore vous avez. Il existe une grande variété d'espèces, mais les plus courantes sont les tropicales, qui ont besoin d'une humidité élevée et de hautes températures, et les non-tropicales, qui sont plus résistantes à des températures froides et sont considérés comme plus sauvages.

2

Placez la plante dans un endroit adapté. Vous devez tenir compte du climat dont elle a besoin.

3

Si vous avez acheté la plante lorsqu'elle était de petite taille, l'idéal est de la planter dans un pot et de la recouvrir avec du plastique. Le résultat sera comme un effet de serre. Rappelez-vous que, lorsqu'elles commencent à pousser, les plantes carnivores sont très délicates, de sorte que vous devez garder à l'esprit le bon type de climat. En moins d'un mois, vous pouvez défaire le plastique et la laisser pousser en plein air.

Comment entretenir une plante carnivore - Étape 3
Image: curiosite.es
4

Lorsque vous plantez, ajouter du sable pauvre et grossièrement moulu. Rappelez-vous : la terre doit contenir de la tourbe de sphaigne (au pH acide) pour bien nourrir la plante. Il existe des sables spéciaux pour les plantes carnivores, vous pouvez aller voir dans une pépinière.

Comment entretenir une plante carnivore - Étape 4
Image: estilo-y-hogar.blogspot.com
5

Si votre type de plante est tropical, n'oubliez pas qu'elle a besoin de beaucoup d'humidité et de lumière. Par conséquent, il est recommandé d'ajouter de l'eau distillée ou de l'eau de pluie dans l'assiette situé sous le pot. Vérifiez fréquemment l'assiette contenant de l'eau. N'oubliez pas, l'été, de pulvériser souvent les plantes carnivores avec de l'eau.

Comment entretenir une plante carnivore - Étape 5
Image: notasdehumo.com
6

Quant à la lumière, évitez d'exposer votre plante directement au soleil. Bien que, comme beaucoup d'autres plantes, elles aient besoin de beaucoup de lumière, il est déconseillé que le soleil les atteigne directement.

7

Si votre plante carnivore est à l'intérieur, vous devrez l'alimenter vous-même. Vous pouvez la laisser à l'extérieur une fois par jour pour qu'elle capture les êtres vivants dont elle se nourrit. Si cela est impossible, vous devez lui donner des insectes tels que des fourmis, des mouches, des araignées ou de petits papillons. Rappelez-vous, les plantes carnivores peuvent se sustenter elles-mêmes pour de courtes périodes de photosynthèse, bien qu'il soit préférable de capturer la nourriture en dehors.

Comment entretenir une plante carnivore - Étape 7
Image: faunatura.com
8

Méfiez-vous des parasites ! Les parasites attaquent généralement les plantes carnivores. Si vous voulez de l'aide, régulez la température et l'humidité à laquelle elles sont exposées. Il faut également retirer les feuilles mortes rapidement.

9

Si votre plante a déjà été infectée et que les parasites ont réussi à l'attaquer, vous pouvez agir en utilisant de l'alcool isopropylique, qui agit comme un insecticide et met fin à ce fléau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir une plante carnivore, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Faites bien attention au climat. Rappelez-vous que les plantes carnivores ne résistent pas face à des températures extrêmes. Consultez les conditions les plus appropriées pour votre type de plante au magasin où vous les avez achetées.
  • La température idéale pour ces plantes est tempérée. L'hiver, il est nécessaire qu'elles hibernent, elles iront ainsi mieux au printemps.
  • Utilisez des pulvérisateurs antifongiques pour prévenir les infections de la plante.
  • Il est conseillé de transplanter la plante carnivore tous les deux ans, pour ainsi éviter que la terre ne contienne trop de sels minéraux, car cela n'est pas bon pour elles. Faites-le toujours au printemps.
  • Évitez de placer la plante dans des pots en argile, car ce matériau contient des sels minéraux.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir une plante carnivore

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment entretenir une plante carnivore
Image: quedecoracion.com
Image: curiosite.es
Image: estilo-y-hogar.blogspot.com
Image: notasdehumo.com
Image: faunatura.com
1 sur 5
Comment entretenir une plante carnivore

Retour en haut