Partager

Comment entretenir un cyclamen

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment entretenir un cyclamen

Vous possédez un cyclamen chez vous et vous ne savez pas comment prendre soin de cette belle plante ? Le cyclamen est une espèce qui peut faire éclore des fleurs blanches, rouges ou bien violettes au cours de croissance. Bien que son cycle de vie soit court, vous ne devriez pas pour autant le négliger avant que sa floraison ne soit terminée.

Si vous vous occupez bien de votre cyclamen, vous obtiendrez des résultats surprenants. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer comment s'occuper d'un cyclamen.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir la citronnelle
Étapes à suivre:
1

Si vous n'avez pas encore acheté de cyclamen, nous vous recommandons de vous en procurer un, lorsque ses pousses ou ses bourgeons auront commencé à éclore, tout en restant fermés. Si vous achetez un cyclamen à ce stade de sa croissance, vous pourrez en profiter le plus longtemps possible.

Habituellement, les cyclamens sont vendus de septembre à décembre dans les magasins de jardinage, et si vous les achetez avant l'automne, ils pourraient durer plus longtemps que si vous les aviez achetés au printemps.

2

Les cyclamen ont besoin de lumière, mais de manière indirecte, et doivent éviter les zones les plus chaudes de la maison. Il est essentiel qu'ils soient exposés à une lumière tamisée, sans jamais les exposer directement à la lumière du soleil.

En effet, une exposition au soleil réduira l'espérance de vie de voter plante, c'est pourquoi la lumière tamisée reste la meilleure option. Il est très important qu'ils soient exposés à des températures assez fraîches avoisinant les 13 et atteignant au maximum les 19 degrés.

Cette exposition va permettre à votre plante de fleurir plus lentement et vous profiterez beaucoup plus longtemps de leur beauté unique qu'elle ne fleurisse. Si vous avez un jardin, vous pourriez même le sortir au coucher du soleil et le laisser dehors, mais toujours à l'abri du soleil.

3

Vous devriez arroser le cyclamen avec modération, car l'excès d'eau peut nuire à votre plante en abimant son bulbe et sa tige. Vaporisez-les avec de l'eau plusieurs fois par semaine, car ils ont besoin de suffisamment d'humidité pour rester frais.

Pour irriguer la plante, placez un bac sous le cyclamen, pour ne pas que les tubercules qui sortent de terre ne pourrissent. Par conséquent, essayez de vous rappeler qu'il ne faut pas arroser la plante par le haut. Il faut toujours garder le sol humide, mais en éliminant systématiquement les excès d'eau après avoir arrosé la plante.

Comment entretenir un cyclamen - Étape 3
4

Par ailleurs, tâchez de (encore une autre attention que vous devez accorder aux cyclamens) couper les tiges des feuilles mortes car n'embellissent pas l'apparence de la plante.. Cette tâche est très délicate, parce que si vous coupez les tiges négligemment, peut faire de nouvelles fleurs émergent.

Et votre plante à fleurir plus vite que d'habitude. Dès que votre cyclamen abondera en fleurs et en bourgeons, son temps sera venu et vous devrez vous en débarrasser puisque qu'il ne fleurira plus. Vous pouvez reporter cette décision et profiter de son feuillage si charmant, mais il finira par mourir.

Article pratique : Quelle est la meilleure heure pour arroser les plantes

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir un cyclamen, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir un cyclamen

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Legrand
Je les laisse dehors à Toulouse faut-il les renter?

Comment entretenir un cyclamen
1 sur 2
Comment entretenir un cyclamen

Retour en haut