Partager

Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera

Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera
Image: aloevera.saludisima.com

L'aloe vera est une plante qui ne devrait manquer dans aucun foyer, car elle possède diverses propriétés bénéfiques pour la santé ainsi que pour la beauté. L'aloe vera est connue comme « La plante miraculeuse », car elle permet de multiples utilisations. C'est pourquoi il est conseillé d'en avoir, même une seulement, que ce soit dans le jardin ou à l'intérieur de votre maison. Le grand avantage de la plante d'aloe vera est qu'elle n'a pas besoin de beaucoup d'attention, elle n'a donc pas besoin de beaucoup de soins pour rester parfaitement bien. Sur ToutComment, nous vous enseignons comment prendre soin d'une plante d'aloe vera.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment couper les feuilles d'aloe vera
Étapes à suivre:
1

Utilisez un pot large et peu profond pour cette plante. Évitez les pots trop petits mais évitez également les pots trop lourds, afin de pouvoir ainsi la déplacer facilement à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison.

2

Mélangez un peu de terre avec du sable ou de perlite, car les aloés nécessitent un sol poreux et nutritif. Ces plantes n'aiment pas que leurs racines soient dans l'eau, c'est pourquoi elles ont besoin d'un sol permettant un drainage facile et rapide.

3

L'arrivé du printemps est un bon moment pour s'occuper de votre plante aloe vera. A cette période , enrichissez le sol avec du humus de ver de terre. Vous pouvez également le faire pendant les greffes.

4

Si vous allez disposer de votre plante d'aloe vera à l'intérieur de votre maison, placez-la dans un lieu où elle recevra le plus de lumière naturelle possible. Si vous la plantez à l'extérieur, cherchez un lieu en plein soleil, mais tenez compte du fait que lorsqu'il pleut ou s'il y a des risques de gel, vous devrez la couvrir pour la protéger.

5

Oubliez l'arrosage quotidien. Pour bien entretenir votre aloe vera vous devez l'arroser tous les 15 ou 20 jours, en utilisant peu d'eau et en la versant directement sur la terre, sans laisser de mare d'eau dans le pot. Si l'aloe vera a trop d'eau, il pourrira.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Lise Fournier
mon aloès a le bout des feuilles brune et sec? que dois-je faire.Merci j'attend votre réponse.
ESTELA BILA
cette plante vraiment un miracle

Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera
Image: aloevera.saludisima.com
Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera

Retour en haut