Partager

Comment prendre soin d'un ficus

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 17 mars 2017
Comment prendre soin d'un ficus
Image: 3d-pictures.picphotos.net

Les plantes et les fleurs ne servent pas uniquement à décorer, elles sont aussi là pour mettre de la vie dans notre maison. Vous souhaitez apporter une touche de nature dans votre foyer, mais vous ne savez pas comment vous occuper des plantes ? Vous avez de la chance, toutComment vous aide à choisir des plantes pour votre maison et à en prendre soin. Si vous possédez déjà un ficus, suivez nos conseils pour profiter de cette célèbre plante d'intérieur et savoir quels sont les soins dont elle a besoin. Ce toutComment vous explique comment prendre soin d'un ficus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un bambou en pot
Étapes à suivre:
1

Vous avez de nombreuses raisons d?avoir un ficus dans votre maison, car cette plante grandit rapidement mais n'a pas besoin de beaucoup d'attention. C'est donc une plante parfaite pour les personnes ayant peu d'expérience.

2

Cette plante est habituée à des climats chauds et humides, mais elle s'adapte assez bien à tous types d'environnements en intérieur. Pourtant, pour bien prendre soin du ficus, n'oubliez pas que cette plante ne supporte pas bien la lumière solaire directe et est sensible aux courants d'air. Au contraire, elle résiste assez bien aux températures chaudes.

3

Cette plante aide également à purifier votre environnement, il est donc primordial de bien nettoyer ses feuilles. C'est une étape fondamentale pour prendre soin d'un ficus correctement.

4

L'arrosage est un autre aspect important des soins du ficus. Arrosez la plante au moins une fois par semaine, et en cas de forte chaleur, pulvérisez de l'eau sur les feuilles plusieurs fois par jour. Les plantes aussi ont besoin de se rafraîchir.

5

Pour que votre plante grandisse dans les meilleures conditions, vous pouvez utiliser des nutriments spéciaux disponibles dans des magasins de jardinage. Stimulez la croissance et les soins du ficus avec des compléments pour la terre.

6

Nos conseils vous ont-ils semblé utiles ? N'oubliez pas de partager avec nous vos astuces et votre propre expérience sur comment prendre soin d?un ficus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un ficus, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'un ficus

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'un ficus
Image: 3d-pictures.picphotos.net
Comment prendre soin d'un ficus

Retour en haut