Partager

Comment prendre soin d'une Sanseviera

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 mars 2017
Comment prendre soin d'une Sanseviera

La Sanseviera est la plante idéale si vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour vous en occuper. Également appelée « langue de belle-mère » cette plante d'intérieur est solide et a une grande durée de vie, et vous pouvez donc parfaitement en avoir une chez vous. Vous pourrez trouver plusieurs variétés de sansevieras de diverses nuances : vert-foncé, extrême pâle,... ou également jaune. Si vous voulez savoirComment vous prendre soin d'une sanseviera, faites attention à l'article suivant de toutComment.com. Avec ces conseils simples, vous pourrez garder cette plante en parfait état sans qu'elle soit attaquée par des ravageurs ou touchée par des maladies. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera
Étapes à suivre:
1

Une sanseviera est une plante de climat chaud. Si vous avez cette plante chez vous et que vous vivez sous un climat froid, c'est la meilleure solution pour la garder à une bonne température pour qu'elle pousse bien mieux. Le Sanseviera est dans des contions idéales entre 13 et 24 ° C

2

Par ailleurs, ce type de plante d'intérieur apprécie la lumière, et vous devriez donc la placer quelque part chez vous où ils seront le plus éclairé possible (si possible, une exposition au soleil directe). Toutefois, il faut savoir que la Sanseviera tolère une exposition faible pendant un court laps de temps.

3

Le sanseviera ne nécessite pas beaucoup d'arrosage, car ce type de plante n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Il vous suffira de l'arroser une ou deux fois par semaine tout au plus (surtout en hiver). Il est essentiel que vous ne lui donniez pas trop d'eau si vous ne voulez pas que cette plante pourrisse.

4

Le sanseviera est une plante très intelligente, qui vous permettra de mettre en place un système d'arrosage. Si vous remarquez que les feuilles se recroquevillent ou se courbent vers le bas, c'est qu'elles se dessèchent ont besoin de plus d'eau. Si dans le cas contraire, si vous arrosez trop votre plante, ses feuilles auront tendance à devenir plus brunes. Si vous voyez que ses feuilles sont grasses, vous devriez les faire sécher.

5

Ces plantes ne nécessitent pas de type de sol ou de conditions particulières pour pousser. Si vous mettez la plante dans un pot, faites attention à la longueur des feuilles et ajoutez de la terre tant que vous voyez que les feuilles ne sont pas en contact avec le sol. Le sanseviera doit avoir un bon support.

6

Bien que la sanseviera n'ait pas besoin de beaucoup d'engrais, appliquez du produit de cactus une fois par mois. Votre plante sera alors plus forte et encore plus résistante.

7

Si vous voyez que les feuilles de la sanseviera tombent, c'est qu'il est temps de les tailler. N'essayez pas de les redresser, il vous suffit de couper les feuilles abîmées et d'enlever le sol au niveau du support. Transplantez la sanseviera une fois par an. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une plante et donc qu'il faut mieux la planter dans un pot en argile qui supportera mieux son poids.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'une Sanseviera, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'une Sanseviera

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin d'une Sanseviera
Comment prendre soin d'une Sanseviera

Retour en haut