Partager

Comment prendre soin d'un bambou en pot

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre soin d'un bambou en pot

Le bambou est l'une des plantes les plus couramment utilisées pour la décoration d'intérieur minimaliste car il apporte une touche zen et moderne à la pièce. Si vous avez du bambou chez vous mais que vous ne savez pas comment vous en occuper, sur toutCOMMENT, nous vous offrons des conseils simples pour savoir comment entretenir un bambou en pot, une plante d'intérieur qui requiert peu de soins et d'entretien.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un ficus
Étapes à suivre:
1

Arrosez abondamment le bambou avec de l'eau. Les bambous d'intérieur sont des plantes aquatiques. Elles ont donc besoin de beaucoup d'eau. Pour que votre bambou soit plus sain, reste frais et conserve une bonne apparence, il est préférable de l'arroser avec de l'eau filtrée ou d'utiliser de l'eau de pluie, En effet, vous éviterez ainsi les éventuelles substances chimiques ou le calcaire de l'eau qui pourraient endommager la plante.

Comment prendre soin d'un bambou en pot - Étape 1
Image: jardineriaon.com
2

Remplissez le récipient du bambou avec de l'eau jusqu'à mi-hauteur. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une plante aquatique, il faut donc que ses racines soient complètement sous l'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre vos bambou dans un bocal ou un aquarium, où l'immersion totale et les vitamines apportées par l'eau sale feront grandir la plante de manière saine.

3

Attention à la lumière du soleil. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une plante qui ne nécessite que peu de lumière, grandissant habituellement dans des endroits ombragés. Il est donc nécessaire d'éviter que le bambou reçoive trop de lumière naturelle, qu'elle soit directe ou indirecte. Attention : l'excès de lumière peut tuer la plante ou la jaunir.

Comment prendre soin d'un bambou en pot - Étape 3
Image: enbuenasmanos.com
4

Changez régulièrement l'eau du bambou. Évitez la contamination de l'eau car cela peut endommager la plante. En prévention, vous pouvez ajouter, une fois par mois, des gouttes qui servent à nourrir les plantes aquatiques. Vous vous assurerez ainsi que votre bambou reçoive les vitamines nécessaires à une pousse saine.

Vous devrez changer l'eau de vos bambous 1 à 2 fois par mois. Vous pouvez les laissez dans l'eau aussi longtemps que vous le souhaitez.

Comment prendre soin d'un bambou en pot - Étape 4
5

Nettoyez le récipient contenant votre bambou de manière appropriée. Il est préférable de ne pas utiliser de savon. Le laver à grandes eaux suffit.

6

Utilisez des fertilisants en quantité modérée pour ne pas endommager la plante. Si vous utilisez des doses trop importantes, le bambou pourrait jaunir.

7

Si votre bambou est de terre et qu'il ne s'agit pas d'une plante aquatique, vérifiez que la terre soit toujours humide (sans excès). N'oubliez que le bambou est une plante dont les racines doivent être constamment humides. Lorsque vous constatez que la surface de la terre est sèche ou à moitié sèche, c'est qu'il est temps d'arroser le bambou.

8

Adoptez ces étapes simples pour savoir comment prendre soin d'un bambou et constatez comme votre plante grandit de manière saine.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin d'un bambou en pot, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment prendre soin d'un bambou en pot

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Annick VALLÉE
Bonjour, SVP, mon bambou, canne chinoise grandit, 4 tiges, puis-je faire des boutures ? Comment ? Merci

Comment prendre soin d'un bambou en pot
Image: jardineriaon.com
Image: enbuenasmanos.com
1 sur 4
Comment prendre soin d'un bambou en pot

Retour en haut