menu
Partager

Plantes vertes à grandes feuilles

 
Par Eva D'Agoste, Etudiante/ stagiaire. 9 juin 2021
Plantes vertes à grandes feuilles

Les plantes à grandes feuilles sont particulièrement belles et attrayantes, aussi bien en intérieur comme les patios, que sur les terrasses et dans les jardins. Elles se distinguent parmi les plantes ornementales les plus répandues, car leurs grandes feuilles, aux formes variées et aux différentes teintes de vert, parviennent à colorer et à embellir n'importe quel coin de la maison, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Celles que nous allons vous présenter dans cet article de toutCOMMENT sont les plantes vertes à grandes feuilles, qui attireront l'attention quelque soit l'endroit que vous leur avez choisi, et elles apporteront de la fraîcheur ainsi qu'une petite touche exotique qui ne passera pas inaperçue. En raison de leur taille conséquente, certaines sont parfaites pour embellir de grands jardins, mais si vous recherchez des plantes d'intérieur à grandes feuilles, il existe des variétés idéales pour faire entrer la nature dans votre salon. Poursuivez votre lecture de cet article de toutCOMMENT, et découvrez notre liste de plantes vertes à grandes feuilles, ainsi que leurs caractéristiques et l'entretien dont elles ont besoin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles

Ficus elastica

Commençons cette liste de plantes vertes à grandes feuilles avec le ficus.

Il existe des centaines de variétés de ficus, mais celle-ci en particulier peut être cultivée aussi bien en intérieur qu'en extérieur, et c'est une plante à grandes feuilles résistante et qui nécessite très peu d'entretien. Le Ficus elastica ou robusta possède des feuilles épaisses, d'un vert foncé intense, qui donnent à la plante un aspect élégant idéal pour décorer un couloir ou le salon, à condition que ces espaces soient lumineux.

Si vous souhaitez avoir une plante à grandes feuilles vertes pour l'extérieur, cette plante est une très bonne option car sa croissance est rapide et il est facile d'obtenir de nouveaux plants à partir d'une seule. Nous vous expliquons ici Comment prendre soin d'un ficus.

Plantes vertes à grandes feuilles - Ficus elastica

Kentia

Dans une sélection de plantes d'intérieur à longues feuilles, on trouve forcément le Kentia, un magnifique palmier qui s'adapte très bien à n'importe quel environnement. La seule chose que vous devez garder à l'esprit est qu'il a besoin de pousser dans de grands espaces car, non seulement il croît en hauteur, mais également en épaisseur.

Plantes vertes à grandes feuilles - Kentia

Monstera deliciosa

Si vous souhaitez faire entrer la nature chez vous, cette plante populaire, aussi appelée faux philodendron, est idéale. Le Monstera deliciosa est facilement reconnaissable car il possède des feuilles énormes et cordiformes, elles ont un aspect découpé et perforé qu'elles acquièrent en grossissant, et elles ont une couleur vert brillant. Il a besoin d'une bonne luminosité, et comme il s'agit d'une plante grimpante, il aura besoin d'un support pour pouvoir se développer correctement.

Plantes vertes à grandes feuilles - Monstera deliciosa

Clivia

Le clivia n'est pas seulement populaire, décoratif et peu exigeant. Il possède bien d'autres caractéristiques qui font de lui le roi des plantes d'intérieur ornementales. Au printemps, ses fleurs orangées égayent n'importe quel coin, et le reste de l'année, ses éventails de feuilles rubanées dévoilent différentes nuances de vert. En résumé, une plante parfaite pour une décoration naturelle !

Plantes vertes à grandes feuilles - Clivia

Alocasia

Son autre nom "oreille d'éléphant" vous donne une idée de la taille que peuvent atteindre ses grandes feuilles. Ces dernières sont marquées de nervures bien visibles à l'œil nu. Vous pouvez le placer en intérieur, mais également à l'extérieur, à condition qu'il soit cultivé dans des climats chauds. Il peut atteindre une taille considérable et demande un arrosage fréquent.

Plantes vertes à grandes feuilles - Alocasia

Osmonde royale

L'Osmunda regalis est une variété de fougère à grandes feuilles parfaite pour égayer et colorer un jardin. Cependant, vous devez la planter dans des zones ombragées et dans un climat tempéré humide, car elle a besoin de beaucoup d'eau. Ses frondes attirent l'attention, et bien qu'elle les perde en hiver, elles repoussent plus fortes et plus grandes au printemps.

Plantes vertes à grandes feuilles - Osmonde royale

Philodendron

Le Philodendron est une incroyable plante aux grandes feuilles cordiformes pouvant mesurer jusqu'à 50 cm de long. Il est parfait pour décorer de grands espaces intérieurs où il peut recevoir suffisamment de lumière naturelle. Attention, il ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil, car cela pourrait abîmer ses feuilles !

Plantes vertes à grandes feuilles - Philodendron

Gunnera manicata

Si vous désirez une plante aussi exotique que luxuriante dans votre jardin, la Gunnera manicata, aussi appelée Rhubarbe géante ou Gunnère du Brésil, peut être une bonne option. Ses feuilles géantes, arrondies et échancrées peuvent atteindre 1 mètre de diamètre, il est donc difficile pour cette plante de passer inaperçue ! Originaire du Brésil, elle demande peu d'entretien, mais elle doit être protégée du vent et du gel.

Plantes vertes à grandes feuilles - Gunnera manicata

Dieffenbachia

Bien que son nom ne soit pas familier, le Dieffenbachia, aussi appelé Canne des muets, est une des meilleures plantes d'intérieur à grandes feuilles. Ses feuilles ovales et tachetées présentent différentes nuances de vert, de blanc et de jaune, ce qui en fait une plante ornementale très appréciée. De plus, elle apporte une touche de fraîcheur aux pièces baignées de lumière naturelle, mais faites attention à ne pas l'exposer à la lumière directe du soleil.

Plantes vertes à grandes feuilles - Dieffenbachia

Arum blanc

L'Arum blanc est l'une des plantes les plus belles, élégantes, et parfaites pour décorer discrètement n'importe quelle pièce, mais également un patio ou un jardin luxuriant. Ses fleurs blanches, dont la couleur est la plus commune, mais pas la seule de cette variété, sont incomparables et fleurissent à chaque printemps, offrant un parfum délicat. De plus, vous pouvez profiter de ses grandes feuilles allongées toute l'année. Si vous aimez les plantes à grandes feuilles, vous faites un excellent choix en choisissant l'Arum blanc !

Plantes vertes à grandes feuilles - Arum blanc

Pachira

Le pachira, châtaignier de la Guyane, ou Pachira aquatica, est un arbre à grandes feuilles de plus en plus utilisé dans la décoration, notamment pour son tronc tressé qui attirera l'attention, quelque soit l'emplacement que vous lui assignez. Originaire d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud, il lui faut beaucoup de lumière et un arrosage modéré pour que ses grandes feuilles se développent bien, et pour éviter que l'eau ne stagne au niveau des racines.

Plantes vertes à grandes feuilles - Pachira

Anthurium

Pour terminer cette sélection de plantes vertes à grandes feuilles, voici l'Anthurium.

Il existe différentes variétés de cette plante, mais leur point commun est la beauté frappante de leur fleur rouge, qui peut fleurir à n'importe quelle période de l'année. L'anthurium se distingue également par ses grandes feuilles en forme de cœur, aux différentes nuances de vert foncé et brillant.

Plantes vertes à grandes feuilles - Anthurium

Si cet article toutCOMMENT sur les plantes vertes à grandes feuilles vous a plu, n'hésitez à consulter les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Plantes vertes à grandes feuilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Plantes vertes à grandes feuilles
1 sur 13
Plantes vertes à grandes feuilles

Retour en haut