Partager
Partager sur :

Comment couper les feuilles d'aloe vera

Pas à pas
Évaluation: 4,4 (88 votes)
1 commentaire
10 fois partagé
 
Comment couper les feuilles d'aloe vera

L'aloe vera est l'une des plantes les plus polyvalentes et pleine de bienfaits pour la santé qui existe : En usage externe elle hydrate et soigne la peau en profondeur, et en usage interne elle est très bénéfique pour le système digestif.Il existe de nombreux produits à base d'Aloe vera, comme des gel ou des jus, mais si vous souhaitez profiter au maximum de ses bienfaits, rien de tel que d'extraire directement la pulpe d'une feuille et de l'utiliser. ToutComment.com vous recommande d'en avoir une plante chez vous. Nous vous expliquons comment couper les feuilles d'aloe vera sans la maltraiter et en préservant ses propriétés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'une plante d'aloe vera
Instructions :
1

L'aloe vera présente de nombreux bienfaits pour la santé et acquérir une plante d'aloe vera est l'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire. Plus qu'une simple plante décorative, c'est une véritable plante miracle que vous aurez chez vous.

Bienfaits de l'aloe vera :

  • Hydrate la peau dans ses couches les plus profonde
  • Agit comme antiseptique et cicatrisant naturel de la peau, et permet de lutter contre de nombreuses affections cutanée.
  • Stimule la croissance des follicules capillaires
  • Renforce le système immunitaire
  • Favorise le bon fonctionnement du système digestif
2

Achetez des plantes d'aloe vera qui ne soient pas trop jeunes, car ses propriétés atteignent leur potentiel maximum à partir de la 3e année.

3

Pour commencer, vous devez couper uniquement les feuilles dont vous avez besoin pour une utilisation immédiate. Si vous en couper plus que nécéssaire et laissez passer trop de temps, le morceau coupé commencera à faner et à perdre ses propriétés

4

Coupez toujours les feuilles du bas, proches des racines, car ce sont les plus anciennes et, par conséquent, celles qui peuvent vous apporter les plus grands bienfaits.

5

Utilisez un couteau très affûté ou un bon ciseau d'élagage, et essayez de couper la feuille le plus proche possible de la tige, car à cet endroit la feuille est beaucoup plus mince. Cela vous facilitera la tâche.

6

Si vous voulez soigner une brûlure ou guérir une maladie dont le traitement s'étale sur plusieurs jours, utilisez le morceau dont vous avez besoin, puis enveloppez-le bien dans du papier aluminium, avant de le conserver dans le congélateur. N'oubliez pas que vous ne devez le préserver que pendant cinq jours maximum. Ensuite, il ne sera plus d'une grande utilité.

7

Vous pouvez également utiliser la pulpe d'aloe vera pour réaliser un jus qui vous permettra de profiter de ses propriétés depuis l'intérieur. Découvrez la recette dans l'article Comment faire du jus d'aloe vera.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment couper les feuilles d'aloe vera, nous vous recommendons notre catégorie Jardinage et plantes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment couper les feuilles d'aloe vera

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
christian
j'ai coupé un aloes et j'ai des démangeaisons dans les jambes et sur les bras , que faire?

Comment couper les feuilles d'aloe vera
1 sur 3
Comment couper les feuilles d'aloe vera