Partager
Partager sur :

Comment entretenir un bougainvillier en pot

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
2 commentaires
 
Comment entretenir un bougainvillier en pot

Nous verrons ici comment entretenir un bougainvillier en pot. Le bougainvillier est une plante d'origine sud-américaine également connue sous le nom de bougainvillée, de bougainvillea, de trinitaria, de Santa Rita... et bien d'autres noms selon les pays. Il s'agit d'une plante grimpante colorée qui s'adapte à tout type de terrain et est donc parfaite pour décorer n'importe quel jardin ou terrasse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin d'un bambou en pot
Instructions :
1

Tout d'abord, il est important de savoir que le bougainvillée est une plante grimpante, il faudra donc que vous disposiez d'un endroit adapté dans votre jardin ou sur votre terrasse où la plante pourrait grimper et se développer à son aise. Cela signifie que vous devrez prévoir un espace suffisamment grand, car les bougainvilliers grandiront.

2

Ainsi, parmi les soins du bougainvillier, se trouve le fait d'installer un support ou une structure de guidage sur lequel les fleurs grimperont. Dans les magasins de jardinage et de bricolage, vous trouverez des articles spécialement destinés à cet effet que vous pouvez placer par exemple devant les murs ou de séparation dans votre jardin.

Si vous préférez, il est également possible de placer plusieurs tiges auxquelles les fleurs pourront grimper comme le font d'autres plantes.

3

Il est important de placer les bougainvillées dans un endroit ensoleillé, car c'est une plante qui nécessite beaucoup de soleil. Dans le cas des espèces des bougainvilliers ou trinitaria qui poussent en intérieur (il existe de nombreuses variétés de cette espèce), il faudra les placer dans les pièces avec plus de lumière ou sur le balcon.

4

Il sera essentiel d'arroser les bougainvilliers trois fois par semaine en été, alors que pendant la saison froide, vous pouvez espacer la fréquence d'arrosage. Ne noyez jamais la terre où vous avez planté votre bougainvillier, car les racines pourriraient et la plante mourrait.

5

Quant au lieu où vous placerez le bougainvillier, il servira de substrat universel, mais vous devrez l'amender à une certaine fréquence. Pour que les fleurs poussent fortes et belles, un engrais organique est recommandé en hiver et un engrais minéral, en été.

6

Il sera également nécessaire de tailler les bougainvilliers pour favoriser la croissance et obtenir une plante plus saine. Ainsi, pendant les mois de février ou mars vous devrez couper les branches qui sont en mauvais état ou déjà trop longues pour que les jeunes pousses soient plus fortes.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir un bougainvillier en pot, nous vous recommendons notre catégorie Jardinage et plantes.

Commentaires (2)

Écrire un commentaire sur Comment entretenir un bougainvillier en pot

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Pautasso Pierre
Pour Info
d'avance Merci
Valorisation :
Carole provencal
Mon bougainvillier acquis récemment est èa l'intérieur orientation sud ouest. Je fais un léger arrosage, la terre est légère et je dois l'arroser tous les jours il y a des feuilles qui se déssèchent..est-ce que je dois changer de pôt...pour avoir une terre plus dense Merci èa l'avance de vos conseils...

Comment entretenir un bougainvillier en pot
1 sur 2
Comment entretenir un bougainvillier en pot