Partager

Comment entretenir le galant de nuit

Comment entretenir le galant de nuit

C'est au soleil couchant que les fleurs de cet arbuste s'ouvrent et libèrent leur flagrance, d'où le nom de cette plante : le galant de nuit, bien que dans certaines régions, elle soit également connue sous le nom de jasmin de nuit ou cestreau nocturne. Il est très facile de faire pousser un jasmin de nuit chez soi, car il nécessite un entretien très simple. Par conséquent, nous allons vous expliquer sur toutCOMMENT comment faire pousser du jasmin de nuit.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir un dahlia
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez choisir l'endroit approprié pour installer votre galant de nuit puisque cette plante ne tolère pas les basses températures et, par conséquent, vous devrez la protéger du froid, surtout si vous habitez dans une région qui connaît de grandes variations de températures. Installez donc votre plante dans un endroit abrité de votre jardin pour empêcher qu'elle gèle, mais où elle sera aussi exposée à la lumière du soleil afin qu'elle puisse dégager pendant l'été son odeur caractéristique.

2

Les galant de nuit s'adaptent en général à la plupart des sols, c'est pourquoi vous ne devriez pas vous soucier du type de substrat que vous utilisez, mais vous devez aussi vous assurer d'avoir un bon drainage pour éviter l'accumulation d'eau.

3

Pour arroser le galant de nuit, il suffit de l'arroser deux fois par semaine pendant l'hiver et tous les deux jours en été, puisque la quantité d'eau dont vous avez besoin sera plus grande. Il est important que la plante ne soit pas immergée pour éviter que les racines de la plante ne pourrissent.

4

Pour prendre soin de votre galant de nuit, il faut aussi retirer les feuilles et les fleurs fanées de la plante pour que plante soit plus vigoureuse. En outre, au début de l'été, quand votre plante a déjà fleuri - il faudra bien la tailler pour éviter une croissance trop importante.

5

Nous vous conseillons de fournir des nutriments supplémentaire à votre jasmin de nuit en utilisant des engrais liquides riches en fer. De cette manière, votre plante deviendra plus vigoureuse et restera en bonne santé, en particulier lors du stade de la floraison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir le galant de nuit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment entretenir le galant de nuit

Que vous a semblé cet article ?

Comment entretenir le galant de nuit
Comment entretenir le galant de nuit

Retour en haut