Partager

Comment faire pousser des champignons

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire pousser des champignons
Image: Lacocinadeinma.com

Les champignons sont très faciles à cuisiner et à associer avec presque tous les types d'aliments : les sauces pour pâtes, le poulet, le boeuf, l'agneau, les salades et les possibilités sont infinies et toujours succulentes. Contrairement à d'autres cultures, le champignon est très délicat et chaque étape doit être scrupuleusement respectée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser de l'ail
Étapes à suivre:
1

Les champignons ont besoin d'une base pour se développer, car ils n'absorbent pas les minéraux du sol en raison de leur manque en chlorophylle. Par conséquent, il est nécessaire que la culture soit effectuée sur une base de fumier pour que les champignons puissent se développer correctement.

2

L'ensemencement des champignons doit être fait dans des endroits sombres comme les grottes ou les caves, et il est très important de surveiller la ventilation car les champignons ont besoin de 0,1% de CO2, mais jamais plus que ce pourcentage. Vous pouvez trouver des sacs spécialement conçus pour permettre le développement optimal de votre culture de champignons dans des magasins spécialisés.

3

La température joue un rôle très important pour cultiver des champignons, l'idéal est de rester entre 12 et 14 degrés avec une humidité de 80%. Cependant, la plantation des mycelium - qui forme une structure de la plante végétale du changement - nécessite obligatoire une température de 24 degrés. Cette plantation doit être effectuée via l'injection d'une seringue en plastique de mycéliums dans le fumier.

4

Après l'injection, il est temps de préparer du compost, et pour cela, vous devrez chauffer du fumier a environ 20ºC pour stimuler la croissance du mycélium et donc, des racines. Une fois que vous avez des racines, il est temps de les exposer au froid pour qu'elle se recouvre d'une couche de mousse, en mettant une fine couverture par dessus et en pulvérisant de l'eau minérale plusieurs fois par jour. Une fois les 10 jours passés, découvrez la culture et continuez la pulvérisation avec de l'eau pour voir apparaître vos premiers champignons.

5

Une fois que vous avez vos premiers champignons, vous devez les arroser deux fois par jour avec de l'eau minérale et ne jamais humidifiez vos champignons, uniquement la mousse.

6

Quand vous voyez que les champignons ont leur taille normal et sont doux au toucher : vous pouvez faire votre cueillette! Vous les prendre par le chapeau et les tirez doucement avec un mouvement lent et en tournant, comme si vous ouvrirez une bouteille, en faisant bien attention à ne pas abîmer votre culture. Ne les coupez jamais et consommez peu de temps les avoir récolté.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser des champignons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser des champignons

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pousser des champignons
Image: Lacocinadeinma.com
Comment faire pousser des champignons

Retour en haut