Partager

Comment faire pousser du choux fleur

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 février 2017
Comment faire pousser du choux fleur
Image: lasalud.es

Le chou-fleur est un légume indispensable en cuisine, et peut être utilisé pour de nombreux plats. Son goût peut varier selon la manière dont il est accompagné. Par ailleurs, ce légume n'est que très peu calorique. Il constitue donc un aliment idéal pour préparer un repas équilibré et car il possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour votre organisme. Dans l'idéal, il faut que vous ayez un chou-fleur chez vous, surtout vous le faites pousser dans votre petit jardin. C'est pourquoi nous vous expliquons sur toutComment Comment faire pousser des choux fleurs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pousser de l'ail
Étapes à suivre:
1

Contrairement à d'autres cultures, le chou-fleur a besoin de pousser dans un sol bien préparé, qui doit être compact, solide, poreux et avec de l'humérus. Donc, vous devez avoir assez d'eau, d'azote et de d'engrais.

2

Le chou-fleur doit être planté dans des pépinières et vous pourrez les transplanter dans de la terre deux mois après. Il est important que la plante développe des bourgeons de fleurs avant d'être transplantée dans de la terre, car, dans le cas contraire, votre plante ne serait pas prête pour changer d'environnement.

3

Le chou-fleur est un légume que l'on peut cultiver pendant plusieurs saisons. Vous n'avez donc pas besoin de savoir que vous devez planter cette plante puisque vous pouvez le faire toute l'année. Toutefois, le chou-fleur est considéré comme une plante de saison fraîche, qui ne supporte pas les rayons directs du soleil, donc en été, il est conseillé de le couvrir avec ses propres feuilles. La température idéale pour le chou-fleur est comprise entre 5 et 25 degrés.

4

Lorsque le chou-fleur pousse, il faut l'arroser régulièrement. L'arroser 8 à 12 fois par semaine et lui donner de l'engrais liquide une fois tous les sept jours suffit.

5

Vous devrez récolter le chou-fleur quand il sera bien ferme. Une fois récoltée, on peut conserver le chou-fleur une semaine. Nous vous conseillons de le récolter, puis de le congeler.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire pousser du choux fleur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment faire pousser du choux fleur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire pousser du choux fleur
Image: lasalud.es
Comment faire pousser du choux fleur

Retour en haut