Partager

Comment planter des boutures d'hortensias

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment planter des boutures d'hortensias

Les hortensias sont des fleurs d'extérieur très belles et faciles à entretenir, car ces fleurs ont besoin seulement d'une petite attention pour être belles et saines. Dans cet article nous allons vous expliquer comment planter des hortensias à partir de boutures. Suivez attentivement les étapes que nous vous expliquons et surtout regardez bien les images pour voir comment faire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un bouquet d'hortensias
Étapes à suivre:
1

Cherchez de beaux hortensias et coupez quelques petites branches, pas plus de 15 cm. La meilleure époque est le printemps et l'été.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 1
2

Mettez les boutures dans un pot avec deux doigts d'eau au moins 1 heure.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 2
3

Coupez les feuilles à la moitié, c'est une bonne astuce pour accroître les possibilités de survie de la plante et réduire les besoins en alimentation des feuilles en faveur de la plante.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 3
4

Mettez un filtre à café dans les pots. Cela évitera que la terre ne s'échappe et soit humide.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 4
5

Mélangez de la terre, de l'engrais et du compost. Nous vous recommandons 1/2 de terre, 1/4 d'engrais et 1/4 de compost. Remplissez les pots de fleurs avec ce mélange.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 5
6

Irriguez la terre que vous venez de mettre pour qu'elle soit compacte. Il est important d'irriguer les hortensias un peu chaque jour.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 6
7

Ensuite, mettez deux bouts de bois plantés dans la terre, ces deux bouts de bois doivent être un peu plus grand que ceux des boutures d'hortensias. Vous devez en plus mettre une poche en plastique au-dessus de la plante. Assurez-vous d'utiliser une poche suffisamment large pour que la plante ne la touche pas. C'est à ça que servent les bouts de bois, pour éviter que les plantes touchent le plastique et fasse un effet de serre.

Comment planter des boutures d'hortensias - Étape 7
8

Mettez-les dans un lieu ombragé où ils ne reçoivent pas de lumière du soleil directe. Rappelez-vous de les arroser souvent.

9

Après 3 semaines, les boutures doivent avoir des racines et vous pouvez alors ôter le plastique. Retirez la poche et laissez-les à l'extérieur au soleil.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment planter des boutures d'hortensias, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment planter des boutures d'hortensias

Que vous a semblé cet article ?

Comment planter des boutures d'hortensias
1 sur 8
Comment planter des boutures d'hortensias

Retour en haut