Partager

Comment cultiver des roses bleues

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 6 avril 2017
Comment cultiver des roses bleues

Les roses bleues sont une espèce de fleurs modifiées par l'être humain car dans la nature, de tels pigments n'existent pas pour leur donner cette couleur. Ce sont de très belles roses devenues populaires et dont le brevet est détenu par une entreprise japonaise qui les a génétiquement modifié. Pour les cultiver chez vous et orner votre terrasse ou votre jardin avec cette espèce de rose spectaculaire, vous devrez suivre quelques étapes lors de sa croissance. Pour savoir comment cultiver des roses bleues chez vous, lisez attentivement cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver des orchidées bleues
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous devez vous procurer ces fleurs modifiées artificiellement en vous rendant dans une pépinière de plantes, chez un fleuriste ou en les achetant sur internet. Peu importe, à condition qu'ils s'agisse de rosiers sains d'espèces brevetées, puisque c'est l'unique façon d'assurer leur croissance dans votre jardin.

Comment cultiver des roses bleues - Étape 1
2

Le printemps est la saison la plus appropriée pour commencer la culture des roses bleues. Une fois vos rosiers bleus achetés, laissez-les tremper entre 24 et 48 heures pour leur donner de l'humidité et rendre leur culture possible.

3

Choisissez une zone fréquemment exposée au soleil et dont le sol est bien drainé. Fertilisez la terre à l'endroit où vous allez planter les roses avec une houe et des engrais spéciaux pour ce type de fleurs. Si vous souhaitez faire votre propre fertilisant, consultez l'article Comment faire de l'engrais naturel.

Comment cultiver des roses bleues - Étape 3
4

Ensuite, creusez des petits trous d'environ soixante centimètres où vous ajouterez de la terre pour créer un monticule et planter les rosiers bleus à 90 cm l'une de l'autre. Couvrez alors les racines et arrosez-les abondamment à l'eau, procédant à cette irrigation toutes les deux semaines avec un tuyau d'arrosage. Vous devez également pulvériser les rosiers tous les 15 jours très tôt le matin pour qu'ils restent humides.

5

Au bout de trois mois, les rosiers bleus doivent être fertilisés. Pour cela, utilisez des fertilisants spéciaux pour les roses. S'il y a des mauvaises herbes autour, enlevez tout pour ne pas affecter la croissance de ces fleurs très délicates.

6

Au début de l'été, à la mi-juin, ils commenceront à fleurir et vous devrez alors les tailler à cette saison. Coupez ses branches au milieu pour les récupérer. Vous aurez ainsi un bouquet de roses bleues prêt et décorer les pièces de votre maison autant que le jardin. Dans cet article, découvrez en détail Comment et quand tailler un rosier.

Comment cultiver des roses bleues - Étape 6
7

Nous vous conseillons de cultiver les roses bleueschez vous car cette espèce est difficile à obtenir si vous souhaitez seulement en faire une décoration. Comme toute rose, il s'agit d'une fleur très délicate qui nécessite des soins très précis et un peu spéciaux. Malgré ses épines sur la tige, cela n'en fait pas une fleur forte, au contraire. Avec un peu de de technique, vous pourrez les planter chez vous pour avoir un jardin magnifique de roses bleues que vous pourrez combiner avec des classiques roses rouges, roses ou blanches.

Dans cet article, nous vous invitons à découvrir Quelle est la signification des roses bleues.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment cultiver des roses bleues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment cultiver des roses bleues

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment cultiver des roses bleues
1 sur 4
Comment cultiver des roses bleues

Retour en haut