Partager

Comment s'occuper d'une violette africaine

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'une violette africaine

Les violettes africaines sont de jolies plantes qui fleurissent toute l'année et sont parfaitement viables à l' intérieur d'une maison comme dans des jardins ombragés. Il existe différentes violettes africaines de différentes couleurs: violettes, roses, bleues, rouges, blanches... Ses feuilles et fleurs ont la particularité d'avoir une apparence de velours. Ces plantes donneront une touche de couleur à votre foyer et s'harmoniserons parfaitement avec n'importe quel décor. Découvrez sur toutComment comment s'occuper d'une violette africaine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper de géraniums
Étapes à suivre:
1

Les violettes africaines sont des fleurs qui poussent bien à l'intérieur, et le lieu le plus approprié sera dans un endroit où elles recevront le soleil, sans que les rayons la touchent directement. Dans le cas où vous la planteriez dans le jardin, placez-la à l'ombre.

2

Ces plantes ont besoin d'un environnement humide, et ne doivent pas recevoir de l'eau sur les feuilles ni les fleurs de velours au risque de pourrir. Pour obtenir un environnement humide, mettez le pot sur une coupelle avec du gravier mouillé (ne la pulvérisez pas).

3

Pour ce qui est de l'arrosage, il est très important qu'il ne reste pas d'eau stagnante, car elle pourrait pourrir et mourrait très vite. En hiver, il n'est pas nécessaire de les arroser fréquemment, mais il faudra multiplier les arrosages en été.

4

Pour nettoyer les feuilles et des fleurs des violettes africaines, vous devrez utiliser un pinceau ou un torchon doux pour les dépoussiérer. Ne le faites jamais avec de l'eau ou d'autres liquides, car elles pourraient se couvrir de moisissure.

5

Lorsque vous verrez que le feuillage commence à devenir plus épais, transplantez votre violette africaine dans un pot plus grand.

6

Périodiquement, une à deux fois par mois, fertilisez ces plantes pour qu'elle poussent de façon plus saines et plus vivaces.

7

Si vous souhaitez avoir plus de violettes africaines, en plus de replanter des semences, vous pourrez replanter des boutures.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'une violette africaine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'une violette africaine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Huguette Perreault
Est-il vrai que les violettes sont réfractaires au senteur d'eau de javelle et autres solutions.
Merci.

Comment s'occuper d'une violette africaine
Comment s'occuper d'une violette africaine

Retour en haut