Partager
Partager sur :

Comment faire des roses bleues naturelles

Pas à pas
 
Comment faire des roses bleues naturelles

Les roses bleues sont très appréciées en décoration et peuvent être du meilleur effet associées aux couleurs neutres de votre intérieur. De nombreuses personnes souhaiteraient avoir chez elles des roses de cette couleur, mais il peut être difficile d'en obtenir. Si vous souhaitez acheter des roses bleues naturelles mais que vous n'en trouvez pas, sachez que vous pouvez les faire vous-même chez vous. Il s'agit d'une technique très simple qui ne requiert aucune connaissance particulière, il vous suffit de suivre les instructions de notre article. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment faire des roses bleues naturelles pour décorer votre foyer de manière très romantique en suivant quelques étapes simples. Vous souhaitez essayer ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment cultiver des roses bleues
Instructions :
1

Cette technique consiste à changer les roses blanches en roses bleues. Il ne s'agit donc pas de planter des roses de cette couleur et d'attendre qu'elles poussent, comme le font les fleuristes grossistes, mais de modifier la couleur des roses blanches.

Pour cela, il vous faut un bouquet de roses blanches, un vase en plastique, de l'eau, du sucre et du colorant alimentaire de couleur bleue. C'est ce dernier élément qui donnera aux roses leur couleur, vous pouvez donc les modifier à votre guise avec différents colorants alimentaires. Rouge, violet, vert, jaune, orange, noir... Vous avez le choix !

C'est une technique simple et rapide qui donne d'excellents résultats. Décorez votre maison en choisissant la couleur qui correspond le plus à votre style. Vous surprendrez à coup sûr vos invités !

Ce toutCOMMENT vous dévoile la signification des roses bleues.

2

Pour faire des roses bleues, remplissez en premier lieu le vase en plastique aux trois quarts. Une fois plein, versez dans l'eau deux ou trois cuillères à soupe de colorant alimentaire bleu, selon l'intensité que vous souhaitez donner aux fleurs. Mélangez un peu avec une cuillère en plastique pour que le colorant se répartisse dans tout le liquide.

Procurez-vous des roses blanches. Vous pouvez les acheter ou les cueillir dans votre jardin. Si vous les prenez sur votre propre rosier, n'oubliez pas que vous devrez les couper avec un morceau de tige assez long pour pouvoir le plonger dans l'eau.

3

Introduisez alors les tiges des roses blanches dans le vase avec le mélange d'eau et de colorant alimentaire bleu. Laissez la fleur dépasser au-dessus de l'eau, elle prendra la couleur à travers l'absorption de la tige et non en la submergeant dans le liquide. De cette manière, la fleur deviendra bleue au fil des heures.

Pour que les roses absorbent tout le colorant et deviennent bleues, laissez-les dans le vase pendant 48 heures. Petit à petit, vous les verrez prendre la tonalité souhaitée. Si les roses obtiennent la couleur qui vous plaît en moins de 2 jours, vous pouvez les retirer avant.

4

Enfin, il ne vous reste plus qu'à placer les roses déjà colorées à leur emplacement définitif. Pour cela, choisissez un vase qui vous plaît et remplissez-le d'eau. Ajoutez une cuillère de sucre, qui aidera les roses à rester fraîches plus longtemps. Plongez les roses, et voilà ! Vous avez votre magnifique bouquet de roses bleues.

5

Il est important de savoir que les roses colorées tachent tout ce qu'elles touchent. Elles ne sont donc pas adaptées pour faire un bouquet de mariée par exemple, car les vêtements peuvent être tachés.

Vous pouvez associer les roses avec d'autres fleurs ou avec des roses de différentes couleurs. Colorez n'importe quelle fleur de la teinte de votre choix avec cette méthode très simple. Donner une touche personnelle à votre décoration !

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des roses bleues naturelles, nous vous recommendons notre catégorie Jardinage et plantes.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des roses bleues naturelles

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des roses bleues naturelles
1 sur 2
Comment faire des roses bleues naturelles