Partager

Comment conserver des pétales de roses

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment conserver des pétales de roses

Si vous souhaitez donner à votre maison un parfum romantique et enveloppant, les fleurs et les plantes constituent la solution idéale. Grâce à elles, non seulement vous décorez votre maison, mais vous lui donnerez également un parfum très naturel. Si vous avez un événement spécial et que vous avez besoin de garder vos fleurs en parfait état, ne manquez pas les recommandations de cet article de toutComment : comment conserver des pétales de roses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver un bouquet de roses plus longtemps
Étapes à suivre:
1

Pour garder des pétales de rose en bon état et pour profiter de leur parfum pendant plus longtemps, nous vous conseillons de les conserver dans un sac en plastique et dans un endroit sec, à température ambiante.

2

Un autre détail important pour pouvoir garder des pétales en bon état est de les mettre dans un endroit où elles ne perdront pas leur forme. Il faut éviter que les pétales ne soient écrasées.

3

Une astuce maison facile à réaliser pour garder des pétales de rose est de les conserver au réfrigérateur, dans un sac en plastique. Si vous le faites correctement, vous pourriez garder vos pétales une semaine.

4

Pour profiter de l'odeur de la rose et pour garder les pétales fraiches pendant plus longtemps, n'oubliez pas de les garder éloignées de la lumière du soleil, de la chaleur extrême et de l'humidité. Veillez donc à conserver vos pétales dans un sac hermétique ou dans une boîte, loin de toutes ces conditions climatiques.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conserver des pétales de roses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment conserver des pétales de roses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment conserver des pétales de roses
Comment conserver des pétales de roses

Retour en haut