Partager

Comment chasser les mouches

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment chasser les mouches

Les mouches ne sont pas les insectes les plus aimés et ce n'est pas étonnant. Elles sont très embêtantes, transmettent des maladies et laissent des larves partout pour se reproduire. Tout cela fait que personne ne veut de mouches chez soi, volant de pièce en pièce ou à proximité de nos proches et surtout des enfants.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour que vous découvriez comment chasser les mouches naturellement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tuer les mouches
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devrez sceller la maison. Cela veut dire que vous devrez fermer toutes les issues par lesquels peuvent entrer ces petits insectes. Fermez les portes, les fenêtres et toute issue qui permet aux mouches d'entrer. Si c'est l'été ou que vous vivez dans une région où il y a toujours beaucoup d'insectes, nous vous recommandons d'investir dans des moustiquaires ou des filets similaires qui permettent de faire passer l'air, mais pas les mouches.

Article pratique : Comment fabriquer une moustiquaire

Comment chasser les mouches - Étape 1
2

Une fois que votre maison est isolée de l'extérieur, c'est le moment de tuer les mouches qui se trouvent à l'intérieur. Vous pouvez utiliser un spray répulsif de qualité lorsque vous sortez de la maison et qu'il n'y a personne chez vous. En pulvérisant ce liquide et en fermant votre maison, le produit agira à l'intérieur sans nuire à personne et en tuant les mouches.

Comment chasser les mouches - Étape 2
3

Lorsque vous vous serez débarrassé(e) des mouches dans votre maison, vous devrez retirer de chez vous tout ce qui attire ces insectes pour prévenir les invasions à l'avenir. Les mouches sont attirées par les aliments sucrés et la viande, ainsi que par la nourriture pour les animaux de compagnie et par leurs excréments.

En raison de leur odorat développé, elles sont en mesure de trouver rapidement les endroits où ces choses s'accumulent. Il est donc important de garder les aliments sensibles dans le réfrigérateur, de ne pas laisser la nourriture de votre animal de compagnie longtemps dans la maison et également de ramasser leurs déjections très souvent si vous n'avez pas de jardin.

4

Il est également nécessaire de vérifier d'autres endroits par lesquels les mouches peuvent entrer, comme les trous dans les plafonds en bois et les vieilles fenêtres. Bouchez les trous avec du ruban adhésif ou du papier autocollant pour éviter qu'elles n'entrent. Si vous habitez dans un endroit où les mouches sont nombreuses, acheter des plantes carnivores peut être une solution pour les faire fuir définitivement : une option simple et efficace.

Dans notre article comment faire un piège à moustiques nous vous proposons également une solution très efficace pour capturer des insectes avec une bouteille de soda. Elle fonctionne également pour les mouches. Débarrassez-vous de ces insectes grâce à nos conseils !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment chasser les mouches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment chasser les mouches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment chasser les mouches
1 sur 3
Comment chasser les mouches

Retour en haut