Partager

Comment chasser les souris d'une maison

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment chasser les souris d'une maison

Vous avez vu des excréments de souris chez vous ? Vous avez vu des trous dans les boîtes contenant de la nourriture ? Vous avez vu directement un nid de souris ? Ces animaux sont très gênants dans une maison, mais, en plus de cela, ils produisent des matières fécales, laissent des traces et propagent des maladies. Ils ont également une grande capacité à se multiplier : une femelle peut avoir jusqu'à 10 portées par an et chaque portée compte environ 10 petits. Si vous faites le calcul... Horreur ! Pour savoir comment chasser les souris d'une maison, vous devez savoir qu'il y a deux étapes dans le processus : tout d'abord, boucher les trous par lesquels les souris peuvent entrer et, ensuite, éliminer celles qui sont déjà à l'intérieur de la maison. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment chasser les guêpes
Étapes à suivre:
1

Pour isoler votre maison et éviter que les souris n'y entrent, vous devez bien observer toutes les pièces et identifier les endroits potentiels par lesquels elles pourraient entrer. Isolez ces endroits le mieux possible, en particulier les murs, les planchers et les plafonds. Utilisez les matériaux les plus durs possibles pour cela.

Une fois que cela est fait, fermez toutes les boîtes contenant des aliments : ne laissez pas la nourriture dans des boîtes en carton ou des sacs en plastique, mais plutôt dans des boîtes en métal ou en verre. De cette façon, les rongeurs ne pourront pas accéder à la nourriture. Par conséquent, ils ne reviendront plus, car la nourriture est ce qu'ils recherchent.

2

Couvrez la poubelle, surtout celle des déchets organiques. Bien qu'il n'y ait que des restes, pour les souris, c'est amplement suffisant. Ce sont d'excellents grimpeurs, de sorte que, même si votre poubelle est très haute, ils pourront facilement atteindre le bac. Si vous couvrez la poubelle et que vous la sortez tous les jours pour qu'elle ne se remplisse pas, les souris ne remarqueront pas autant l'odeur de nourriture et elles ne s'approcheront plus.

Comment chasser les souris d'une maison - Étape 2
3

La propreté est très importante. La cuisine doit être toujours propre : l'évier, les plans de travail, les appareils que vous utilisez pour la cuisson et les sols. Ne laissez jamais de vaisselle sale longtemps dans l'évier, car les assiettes peuvent contenir des restes de nourriture qui peuvent attirer l'attention des souris.

Comment chasser les souris d'une maison - Étape 3
4

Il existe des répulsifs à rongeurs naturels très efficaces. Par exemple, la menthe chasse les souris. Vous pouvez utiliser de l'huile de menthe poivrée, en mettre un peu sur une boule de coton et frotter les entrées de la maison avec cette huile. Vous pouvez également acheter directement une plante de menthe et la poser au sol, également à l'entrée de la maison. Ainsi, en plus de pouvoir l'utiliser pour cuisiner, vous pouvez chasser les souris de la maison et, encore plus important, faire en sorte qu'elles ne reviennent pas.

Comment chasser les souris d'une maison - Étape 4
5

Les chats sont les meilleurs alliés pour en finir avec les souris. Si vous en avez un à la maison, il règlera sûrement le problème rapidement. Si vous n'avez pas de chat chez vous, vous pourriez emprunter un chat à un membre de votre famille ou à un ami pour quelques jours. L'effet du chat sur les souris est double : les souris ne sont pas seulement la nourriture des chats, les rongeurs fuient également lorsqu'ils détectent une odeur d'urine de chat. Mettez une litière à disposition du chat. Lorsqu'il a fait ses besoins, mettez la litière à l'entrée de votre maison : vous serez ainsi assuré(e) que les souris n'entreront plus.

Bien sûr, utilisez cette méthode comme dernier recours. Sur toutComment, nous vous recommandons les meilleures méthodes pour vous débarrasser des souris, mais pas pour les tuer. Bien que, pour nous, ces animaux soient des nuisibles, ce sont surtout des êtres vivants.

Comment chasser les souris d'une maison - Étape 5
6

Les experts ont constaté que les souris sont des animaux très intelligents et qui apprennent à vivre avec les pièges que les humains utilisent. Par conséquent, nous vous recommandons de changer souvent de méthode pour vous en débarrasser.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour tuer les rats et nous vous donnons la recette d'un poison maison contre les rats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment chasser les souris d'une maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment chasser les souris d'une maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment chasser les souris d'une maison
1 sur 5
Comment chasser les souris d'une maison

Retour en haut