Partager

Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 

Avec le temps, les vêtements blancs commencent à jaunir. Même s'il existe des produits chimiques pour blanchir les vêtements,, certains sont trop agressifs ou inadaptés au tissu. Dans cet article, nous vous expliquons comment blanchir les vêtements avec du vinaigre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir les vêtements avec du citron
Étapes à suivre:
1

Le vinaigre est un nettoyant naturel très utile pour nettoyer une multitude de surfaces et d'objets. De la même manière, il est possible de laver les vêtements avec du vinaigre pour les blanchir et leur rendre leur éclat.

2

Vous pourrez choisir de blanchir vos vêtements avec du vinaigre à la main ou le faire en machine. Si vous optez pour le nettoyage manuel, vous devrez ajouter un verre de vinaigre blanc dans une bassine remplie d'eau, dans laquelle vous laverez les vêtements à blanchir.

3

Laissez tremper les vêtements pendant environ 15-20 minutes pour que les acides du vinaigre agissent et qu'ils puissent les blanchir. Ce produit naturel n'endommagera pas vos vêtements.

4

Une fois le temps écoulé, éclaircissez les vêtements que vous avez en les trempant dans de l'eau froide et étendez-les si possible à l'air libre.

5

Si vous souhaitez utiliser la machine à laver pour blanchir vos vêtements avec du vinaigre, vous devez simplement ajouter un verre de vinaigre blanc dans le compartiment du détergent habituel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre , nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 
Comment blanchir les vêtements avec du vinaigre 

Retour en haut