Partager
Partager sur :

Comment garder les vêtements blancs

Comment garder les vêtements blancs

Si vous êtes un fan de vêtements blancs, vous avez surement des difficultés pour essayer de les garder bien blancs. Il est vraiment difficile de garder des vêtements bien blancs, sauf si vous savez comment le faire. Pour que vos vêtements blancs soient parfaits, nous vous recommandons de suivre les conseils de Toutcomment.com pour entretenir votre linge de maison. Avec ces recommandations vos vêtements auront fière allure.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment garder le linge blanc
Étapes à suivre:
1

Pour qu'ils semblent comme neufs sans avoir à utiliser un décolorant ou des produits chimiques de blanchiment (et qui peut éventuellement faire jaunir vos vêtements), nous vous recommandons d'utiliser du bicarbonate de sodium. Pour cela, ajoutez une demi-tasse de poudre de bicarbonate lors du lavage de vos vêtements blancs, vous devez l'ajouter avec la lessive lors du prélavage en machine.

2

Une autre façon de garder vos vêtements blancs, beaux et lumineux est d'utiliser du borax. Cette astuce peut être utilisée avec des vêtements blancs et colorés. Le borax contrairement à d'autres produits de blanchiment n'est pas toxique, et peut être utilisé sans aucun problème. Vous devez dissoudre 1 ou 2 cuillères à soupe de borax et l'ajouter au cycle de rinçage de la machine à laver, puis vous devez sécher les vêtements au soleil.

3

D'autres 'options existent, par exemple, il est recommandé d'utiliser de l'eau froide à la place de l'eau chaude lors du prélavage, afin que les couleurs restent dynamiques et intenses et le blanc lumineux. Essayez de laver vos vêtements à l'eau froide, puis mettez la lessive, ajoutez une demi-tasse de vinaigre, et, enfin, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous verrez que vos vêtements auront fière allure, et seront d'un blanc brillant.

4

Un conseil qui évident, mais que beaucoup de gens ne suivent pas parce qu'ils manquent de temps ou qu'ils ne le connaissent pas consiste à ne pas mélanger le blanc et les couleurs. Lavez toujours à l'envers et vous éviterez ces boules qui rendent vos vêtements plus âgé vieux.

N'utilisez pas de chlore, car les vêtements seront usés et endommagés, en revanche vous pouvez ajouter au détergent ou le jus de 2 citrons avec un peu de sel. S'il y a du soleil, étendez vos vêtements à sécher et le résultat sera encore mieux.

5

Tous les blancs ne doivent pas être traités de la même manière, chaque vêtement a des besoins propres et des soins spéciaux pour le rendre éclatant. Pour garder vos nappes et draps blancs, surtout si vous ne les utilisez pas régulièrement, l'astuce consiste à les tremper dans du lait non pasteurisé, et s'il y a des marques d'humidité, vous pouvez les traiter avec un peu d'ammoniaque ajouté à l'eau de lavage.

Si ce sont des vêtements d'hiver en laine blanche la meilleure idée est de les laver avec de l'eau froide et avec une lessive pour tissus délicats. Après cela, vous devez les rincer à l'eau additionnée de quelques cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène.

6

Pour avoir des chemises blanches comme neuves, il est préférable de les faire tremper dans de l'eau avec un verre d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène (par litre d'eau). Pour éliminer les taches redoutables sur les cols et les poignets, frottez-les à la main avec un peu de shampooing pour aider à dissoudre la graisse. Puis lavez-les dans la machine à laver avec le programme que vous utilisez habituellement.

Pour enlever les taches de sueur et de déodorant, vous pouvez les faire tremper dans du vinaigre pendant 30 minutes, puis rincer et laver dans la machine à laver. Lorsque vous mettez du déodorant laissez-le toujours sécher pour éviter ces taches.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment garder les vêtements blancs, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment garder les vêtements blancs

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Lisette Bilodeau
J'ai un chandail genre blouse blanche en dessous cousu à même mon chandail. Je veux savoir comment le laver pour garder le blanc intacte. Merci de me répondre.

Comment garder les vêtements blancs
1 sur 5
Comment garder les vêtements blancs