Partager
Partager sur :

Comment désinfecter les vêtements à la maison- 4 méthodes infaillibles

Comment désinfecter les vêtements à la maison- 4 méthodes infaillibles

Tout comme nous, les vêtements sont en contact avec les germes, les bactéries, les virus et les champignons qui peuvent être la porte d'entrée de maladies. Il se peut également, que quelqu'un de votre famille soit malade ou qu'elle ait des problèmes d'immunodéficience et que vous ayez besoin de désinfecter des vêtements pour ne pas entraîner de complications. Bien que l'eau de Javel puisse être une solution efficace à votre routine de désinfection des vêtements, elle n'est pas nécessaire et ruinerait certainement votre garde-robe. De manière générale, vous pouvez désinfecter les vêtements correctement en utilisant de l'eau chaude et un détergent. Lisez la suite pour apprendre à désinfecter les vêtements à la maison.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment garder les vêtements blancs

Conseils pour la désinfection des vêtements

Pour avoir des vêtements sans germes ni autres micro-organismes nuisibles (rappelez-vous que la désinfection n'est pas la même chose que la stérilisation, pour laquelle vous avez besoin de machines spéciales), vous avez besoin de :

  • Une grande casserole
  • Chlore pour vêtements blancs et pour vêtements de couleur
  • Lessive en poudre
  • Adoucissant pour vêtements

Procédure pour la désinfection des vêtements

La désinfection maison classique consiste à laver les vêtements avec de la lessive en poudre, puis à les mettre dans une casserole d'eau bouillante pendant une demi-heure.

Une fois que les vêtements ont été "bouillis", répétez le lavage mais cette fois avec un lavage cycle long avec du chlore et de l'adoucissant pour vêtements.

N'oubliez pas que certains vêtements ne doivent pas être mis dans l'eau bouillante. En général, il est seulement possible de bouillir sans problèmes le linge de toilette et linge de lit. Les vêtements s'abîment facilement en les lavant à des températures élevées.

Sachez aussi que ce type de désinfection s'applique pour les maladies considérées comme non dangereuses (telles que la grippe ou la conjonctivite) mais si quelqu'un de la maison a une maladie plus sérieuse, il faut voir avec les médecins pour effectuer une désinfection en profondeur nécessitant des machines spéciales et des traitements intenses avec lumière ultraviolette pour tuer les micro-organismes.

Désinfecter les vêtements avec du vinaigre

Lorsque vous pensez au lavage de vos vêtements, il est normal que le vinaigre ne soit pas un produit qui vous vient immédiatement à l'esprit, mais sachez qu'il s'agit d'une option sûre et naturelle pour nettoyer les vêtements et éliminer la plupart des taches difficiles. Si vous en ajoutez aux cycles de lavage, vous éliminerez les résidus de savon et de produits chimiques qui s'accumulent sur les vêtements, maintiendrez les couleurs intactes plus longtemps et empêcherez également l'électricité statique.

Utiliser des produits spécialisés Sanytol

Sanytol est un additif désinfectant de textile qui élimine 99,9% des germes des vêtements. Il élimine les bactéries qui causent les mauvaises odeurs sur les vêtements, les serviettes, les textiles des animaux de compagnie et laisse également un parfum agréable et durable.

Sanytol élimine les mauvaises odeurs des vêtements en détruisant les bactéries qui les provoquent, en plus de désinfecter la machine à laver. Il peut être utilisé sur tous les types de tissus et vêtements tels que les vêtements de sport, les sous-vêtements, le linge de maison (serviettes, draps, nappes), linge de bébé, textiles en contact avec les animaux, vêtements de personne malade... Il agit à basse température, à partir de 20 °C.

Utiliser des produits spécialisés Sanytol

Bicarbonate et alcool

Une autre option pour désinfecter les vêtements est de les mettre à tremper avant le lavage dans une solution d'eau et d'eau oxygénée. Il s'agit d'un produit économique que nous avons tous à la maison et qui n'abîme aucun tissus.

Un autre produit économique et accessible qui désinfecte et nettoie, c'est le bicarbonate. Il n'abîme pas les vêtements et apporte fraîcheur et élimine les mauvaises d'odeurs.

Conseils supplémentaires pour désinfecter les vêtements

  • Nous vous recommandons d'étendre vos vêtements en plein air, il est difficile que les vêtements restent frais et désinfectés si vous les étendez dans un lieu humide.
  • Laissez-les au moins une journée entière à l'extérieur.
  • Rangez vos vêtements dans un lieu sec et fermé.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment désinfecter les vêtements à la maison- 4 méthodes infaillibles, entrez dans la catégorie Ménage .

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment désinfecter les vêtements à la maison- 4 méthodes infaillibles

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment désinfecter les vêtements à la maison- 4 méthodes infaillibles
1 de 2
Comment désinfecter les vêtements à la maison- 4 méthodes infaillibles