Partager

Comment protéger le jasmin en hiver

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment protéger le jasmin en hiver

En hiver, le jasmin entre dans une phase d'hivernage ou de repos. Si vous avez un jasmin à la maison, vous devez prendre les mesures appropriées pour que votre plante reste en pleine forme. Vous devrez savoir comment prendre soin de votre jasmin, mais aussi connaître les besoins spécifiques de cette plante lors de la période la plus froide de l'année.

Ainsi, nous vous expliquons en détail, sur toutComment, comment protéger le jasmin en hiver. Vous apprendrez à avoir un jasmin fort et sain toute l'année, pour qu'il retrouve de belles fleurs à la période de floraison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin de son jasmin
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il est important de savoir que le jasmin est une plante tropicale et que, par conséquent, elle ne supporte pas les températures trop froides. Voilà pourquoi, dans les pays où les températures varient beaucoup selon la saison, il faut prendre certaines mesures pour que le jasmin ne meure pas en hiver.

2

Aussi, à l'exception du jasmin d'hiver, vous devez savoir que le jasmin est généralement en fleur du printemps à l'automne. En hiver, il entre dans une période d'hivernage,, à la manière des animaux qui hibernent.

Comment protéger le jasmin en hiver - Étape 2
3

Ainsi, l'hiver est le moment approprié pour tailler le jasmin afin d'obtenir ensuite de nouvelles pousses. Retirez toutes les feuilles et les branches, surtout celles qui semblent malades ou abîmées. Évitez également que le jasmin ne devienne trop dense. Il est nécessaire que la lumière du soleil arrive au coeur de la plante.

4

Si votre jasmin est dans votre jardin ou à l'extérieur, vous devrez le protéger contre le gel et le froid. Par conséquent, si votre jasmin est en pot, vous pouvez le placer à l'intérieur de votre maison ou, par exemple, dans votre garage ou votre véranda. Si votre jasmin est planté dans le jardin ou dans des jardinières qui ne peuvent pas être déplacées, couvrez-le d'un voile d'hivernage en plastique.

5

Pour prendre soin de votre jasmin en hiver, notez que vous devez diminuer l'arrosage. L'arroser une fois par semaine sera suffisant. Rappelez-vous que vous ne devez pas mouiller les fleurs de jasmin car l'eau les endommage.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger le jasmin en hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment protéger le jasmin en hiver

Que vous a semblé cet article ?

Comment protéger le jasmin en hiver
1 sur 2
Comment protéger le jasmin en hiver

Retour en haut