Partager
Partager sur :

Astuces pour nettoyer les salles de bains

Astuces pour nettoyer les salles de bains

S'il est vrai qu'il faut nettoyer toute la maison et avec attention pour ne pas voir les germes et les bactéries se multiplier, le nettoyage de la salle-de-bain se doit être encore plus minutieux. Nettoyer la salle de bain est toujours une tâche fastidieuse et qui a besoin de suffisamment de temps pour que tout soit impeccable et aseptisé. Il est nécessaire de garder cette pièce en parfait état, mais son utilisation continue rend ce combat parfois difficile. Voilà pourquoi l'équipe de toutCOMMENT souhaite vous expliquer certaines astuces pour nettoyer les salles de bain et vous faciliter le travail.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains

Le vinaigre contre les traces d'eau

Sur le marché, il existe des produits spécifiques souvent dont les formules sont pleines de produits chimiques pour éliminer les traces d'eau et de calcaire si fréquentes dans les salles de bains, mais vous pouvez également utiliser des produits naturels pour effectuer cette tâche. C'est le cas du vinaigre qui dispose d'un puissant pouvoir nettoyant.

Ainsi, vous devrez préparer un mélange de vinaigre, qu'il soit blanc ou classique comme celui que vous utilisez pour cuisiner, et d'eau à parts égales et appliquez-le uniformément sur les surfaces avec ce type de taches : baignoire, robinets, murs, évier, etc. Ensuite, rincez avec de l'eau et séchez avec un chiffon pour ne pas laisser de marques.

C'est une alternative qui comporte de nombreux avantages :

  • Le vinaigre est très bon marché comparé aux produits que vous pouvez trouver en supermarché
  • Le vinaigre ne pollue pas la nappe phréatique, une fois qu'il est évacué,
  • Le vinaigre ne vous abîmera pas les mains et les ongles.

Pour en savoir plus sur les propriétés nettoyantes de ce produit que tous et toutes avons dans nos placards, n'hésitez pas à lire notre article de toutCOMMENT, Comment nettoyer avec du vinaigre.

Image: hogarmujer.com

Éliminer les moisissures

En raison du fait qu'il s'agit d'une pièce constamment humide, il est également très fréquent que de la moisissure apparaisse sur les parois de votre douche ou sur les joints. Ces taches noires semblent très difficiles à éliminer. Une astuce efficace consiste à préparer un mélange avec de l'eau chaude, du savon et de l'eau de Javel et à l'appliquer sur les zones en question. Pour cela, utilisez un vaporisateur ou un aérosol.

Laissez-le agir pendant quelques minutes, utilisez une brosse à dents pour les zones les plus difficiles puis rincez à l'eau.

La javel vous permettra en un seul passage de désinfecter votre salle-de-bain tout en blanchissant la moisissure.

Image: getstruck.com

Nettoyage des carreaux

Une autre tâche qu'il faut effectuer, c'est le nettoyage et le soin de vos faïence et de votre carrelage pour qu'ils restent brillants et n'accusent pas le temps qui passe.

Pour cela, vous pouvez opter pour le mélange de vinaigre et d'eau dont nous avons déjà parlé ou utiliser de l'ammoniac, un produit à fort pouvoir nettoyant, mais qui doit être utilisé avec prudence, car il est très corrosif. Découvrez ici plus d'astuces pour nettoyer le carrelage et obtenir des résultats uniques.

Nettoyer le rideau de douche

S'il est un élément de votre salle-de-bain qui doit être maintenu en bon état, c'est votre rideau de douche. Trempant allègrement dans le fond de la douche ou de la baignoire, il est sujet à la moisissure et à l'humidité.

Un premier geste à effectuer pour assurer longévité à votre rideau de douche et de la choisir à la bonne longueur. Votre rideau doit être assez long pour éviter les éclaboussures mais il ne doit pas être trop long. S'il est en accordéon dans le fond de votre baignoire, donnez-lui un bon coup de ciseaux.

Ensuite, sachez que vous pouvez passer votre rideau de douche à la machine à laver à basse température. Veillez à la laisser sécher étendue avant de le rependre dans votre salle-de-bain pour en profiter longtemps.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer les salles de bains, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer les salles de bains

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour nettoyer les salles de bains
Image: hogarmujer.com
Image: getstruck.com
1 sur 4
Astuces pour nettoyer les salles de bains