Partager
Partager sur :

Comment enlever les moisissures dans une salle de bain

Pas à pas
 
Comment enlever les moisissures dans une salle de bain

La salle de bains, et surtout la douche, est l'un des éléments les plus touchés par l'humidité car l'eau et les produits d'hygiène, comme les savons ou les gels que vous utilisez au quotidien y stagnent. Par conséquent et pour éviter que ces moisissures de couleur noire, si peu esthétique, n'apparaissent sur les différents matériaux de la douche et sur les jointures du carrelage de votre salle de bains, il faut régulièrement l'inspecter et la nettoyer, sans remettre cela à plus tard. Nous vous montrons donc comment enlever les moisissures dans une salle de bains et dans douche.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains
Étapes à suivre:
1

Pour avoir une salle de bains et une douche impeccable et en parfait état, il est toujours possible d'utiliser les divers produits de nettoyage disponibles sur le marché. Toutefois, pour éliminer les taches de moisissure récalcitrantes, nous vous proposons de tester quelques remèdes maison que nous vous indiquons ici, car ils sont très efficaces et faciles à mettre en pratique.

2

L'une des solutions les plus efficaces pour éliminer les moisissures consiste à mélanger du vinaigre blanc, de l'eau chaude et du bicarbonate de soude. Mélangez 1/4 de tasse d'eau tiède avec 3/4 de vinaigre blanc et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bouteille ou un bocal. Secouez énergiquement pour que les ingrédients se mélangent parfaitement. Une fois prêt, versez le liquide directement sur les taches de moisissure et laisser agir environ 30 minutes. Ensuite, frottez à l'aide d'une brosse à dents pour atteindre les coins les plus difficiles d'accès et assurez-vous que tout a été retiré. Enfin, rincez la douche à l'eau chaude et séchez-la avec une serviette ou un chiffon propre.

3

La technique que nous venons de mentionner est généralement assez efficace pour éliminer les moisissures et pour prévenir toute nouvelle prolifération. Cependant, si tel n'est pas le cas et que les taches persistent, essayez la méthode suivante. Mélangez avec précaution dans un seau de l'eau, de l'eau de Javel et de l'ammoniaque puis versez lentement le mélange sur les taches à traiter. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une éponge pour que les moisissures disparaissent définitivement.

4

Souvent, le carrelage de la salle de bains peut également être touché par l'humidité et la moisissure, veillez donc également à le nettoyer soigneusement. Pour cela, préparez un mélange d'eau et d'eau de Javel, appliquez-le sur les taches et laissez agir 10 minutes environ. Ensuite, il vous suffit de nettoyer le carrelage avec une éponge et une brosse à dents pour retirer les taches qui se trouvent au niveau des joints.

5

Lorsque l'évacuation de l'eau ne se fait pas correctement, cela favorise l'apparition de moisissure dans la douche. Ainsi, il est essentiel de vérifier que rien n'obstrue l'évacuation. Si tel est le cas, débouchez les canalisations vous-même avec un produit adapté à cet usage ou contactez un plombier si le problème est grave ou que vous ne savez comment le résoudre. Si vous souhaitez nettoyer l'évacuation de votre douche, versez-y, dans un premier temps, un filet d'eau de Javel et laisser agir 1 heure. Une fois le délai écoulé, prenez une tasse d'eau chaude et mélangez-y un peu de bicarbonate. Ensuite, mélangez un peu de vinaigre blanc et deux tasses d'eau chaude. Votre tâche est désormais terminée.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les moisissures dans une salle de bain, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever les moisissures dans une salle de bain

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les moisissures dans une salle de bain
1 sur 5
Comment enlever les moisissures dans une salle de bain