Partager

Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire

S'il y a bien une trace difficile à éliminer, c'est bien la trace formée par le calcaire qui s'accumule dans la baignoire. Ces traces doivent être rapidement nettoyées pour éviter qu'elles ne s'incrustent et soient d'autant plus difficiles à éliminer par la suite. De plus, elles finissent par abîmer les matériaux qui composent la baignoire. Lisez attentivement cet article de toutComment dans lequel nous vous indiquons quelques astuces efficaces pour vous enlever les traces de calcaire dans une baignoire et pour jouir d'une salle de bains impeccable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir une baignoire
Étapes à suivre:
1

La première astuce pour enlever les traces de calcaire d'une baignoire est d'utiliser du citron, un fruit qui fait des miracles sur les résidus de calcaire de l'eau dure. En utilisant un coton et du citron, vous pouvez éliminer ces incrustations peu esthétiques. Vous pouvez utiliser ce remède de deux manières : vous pouvez soit couper le citron en deux et le frotter directement sur les traces, soit presser le jus d'un citron, y tremper un coton-tige et frotter les taches. Indépendamment de la méthode choisie, il vous faudra rincer à l'eau une fois terminé pour un résultat impeccable.

Dans l'article comment nettoyer avec du citron, vous pouvez voir comment utiliser cet agrume pour accomplir vos tâches ménagère du quotidien.

Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire - Étape 1
2

Une autre astuce qui marche à tous les coups pour nettoyer les traces de calcaire dans une baignoire consiste à utiliser du vinaigre, seul ou dilué dans de l'eau. Le vinaigre de vin blanc est un remède très efficace pour éliminer ces incrustations de calcaire. Mélangez l'eau chaude avec un peu de vinaigre, trempez-y une éponge, frottez la zone à traiter puis rincez à l'eau. Pour apporter la touche finale, essuyez avec un chiffon sec.

Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire - Étape 2
3

Un autre remède que nous vous proposons ici pour en finir avec le calcaire et qui en plus désinfecte est d'utiliser de l'eau de Javel, du bicarbonate de soude, du vinaigre et de l'eau. Prenez un vaporisateur vide, introduisez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un verre de vinaigre, un peu d'eau de Javel et deux verres d'eau. Mélangez bien le tout et vous voilà avec une solution très efficace pour en finir avec les dépôts de calcaire dans votre baignoire. Pulvérisez sur la zone à traiter, frottez et rincez à l'eau.

Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire - Étape 3
4

Dernière technique pour enlever le calcaire d'une baignoire : associer vinaigre, ammoniac, bicarbonate de soude et eau. Ce mélange est idéal pour les baignoires en porcelaine ou en marbre. Mélangez une demi-tasse de vinaigre, une tasse d'ammoniac, un quart de tasse de bicarbonate de soude et un demi-litre d'eau chaude. Portez des gants, frottez bien la zone puis rincez à l'eau claire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire
1 sur 4
Comment enlever les traces de calcaire dans une baignoire

Retour en haut