Partager

Comment blanchir une baignoire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment blanchir une baignoire

Découvrez ici comment blanchir une baignoire et retrouvez le brillant qui la caractérisait. L'eau du robinet contient du fer, du calcaire et d'autres minéraux qui peuvent sérieusement endommager la surface de la baignoire. En général au fil du temps, des taches orangées et des dépôts de calcaire très inesthétiques apparaissent donnant à la baignoire un aspect sale, de peu de nettoyage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire briller une baignoire

Produits pour nettoyer la baignoire

Vous trouverez sur le marché de nombreux nettoyants avec détergent qui aident à éliminer les taches de la baignoire, pour qu'elle soit impeccable et en parfait état. Mais si vous ne voulez pas utiliser de produits qui contiennent des substances chimiques caustiques et si vous préférez les solutions plus naturelles qui sont tout aussi efficaces, vous pouvez tester celles que nous allons vous présenter.

Bicarbonate de soude et peroxyde d'hydrogène

Pour préparer cette solution nettoyante maison, mélangez à parts égales le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène jusqu'à créer une pâte. Étalez ensuite cette pâte sur les taches à éliminer et laissez agir pendant environ 30 ou 40 minutes.

Utilisez une éponge ou un tampon à récupérer pour frotter les taches difficiles avec ce mélange jusqu'à ce qu'elles disparaissent complètement. Enfin, rincez la baignoire avec de l'eau, elle sera impeccable.

Comment blanchir une baignoire - Bicarbonate de soude et peroxyde d'hydrogène

Vinaigre blanc

Le vinaigre est un produit naturel qui peut vous servir pour le nettoyage de votre maison et également pour récupérer le blanc de la baignoire. Par conséquent ici, vous devez utiliser du vinaigre blanc, il vous aidera à éliminer les taches difficiles.

La première étape consiste à appliquer une quantité généreuse de vinaigre sur les taches de la baignoire et à le laisser agir pendant une heure ou deux. Ensuite, ouvrez le robinet d'eau chaude pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle sorte avec de la vapeur. Fermez la bonde pour remplir la baignoire jusqu'à ce que l'eau recouvre complètement les taches et laissez l'eau chaude et la solution de vinaigre faire effet durant toute la nuit.

Le lendemain, ouvrez la bonde et laissez la baignoire se vider, utilisez un tampon à récurer ou une éponge pour nettoyer les taches.

Pour que la baignoire reste blanche, il est préférable d'utiliser ces méthodes au moins une fois par semaine. Si vous ne le faites pas régulièrement, votre baignoire va prendre une teinte inesthétique jaunâtre.

Si vous souhaitez connaître d'autres méthodes efficaces comme celles-ci, consultez l'article Comment nettoyer la baignoire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment blanchir une baignoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment blanchir une baignoire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment blanchir une baignoire
1 sur 2
Comment blanchir une baignoire

Retour en haut