Partager
Partager sur :

Comment nettoyer avec du vinaigre

Comment nettoyer avec du vinaigre
Image: homedit.com

Le vinaigre est un produit naturel qui a de multiples propriétés, parmi lesquelles des effets bénéfiques pour l'organisme ainsi qu'un puissant pouvoir nettoyant. C'est pourquoi il est très pratique à la maison, utilisé en remplacement des autres produits, pour nettoyer de multiples surfaces et éléments, économique et écologique. Si vous voulez en savoir plus sur comment nettoyer avec du vinaigre, ne manquez pas cet article de toutComment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre 

Comment nettoyer les vitres avec du vinaigre

L'une des applications du vinaigre comme nettoyant de surfaces est de l'utiliser pour donner de l'éclat aux vitres et aux carreaux. Ainsi, il vous suffit de diluer du vinaigre dans de l'eau et de l'appliquer sur les vitres que vous souhaitez nettoyer. Pour cela, utiliser une bouteille avec spray ou un dispensateur en aérosol est très pratique. Pour que le résultat soit encore plus efficace, vous pouvez opter pour utiliser du vinaigre avec de l'eau tiède ou chaude et vous verrez comme la saleté des vitres disparaîtra vite.

Image: limonnela.com

Comment éliminer le calcaire avec du vinaigre

Il est aussi possible de nettoyer les robinets avec du vinaigre car ce puissant nettoyant naturel a des propriétés qui éliminent les dépôts que l'eau dure laisse dans l'évier, tout spécialement de la cuisine et de la salle de bain. Pour cela, faites chauffer un peu de vinaigre blanc et plongez-y un torchon en coton pour nettoyer le robinet ou la surface que le calcaire a attaqué. Il vous suffit ensuite de rincer avec un peu d'eau.

Comment nettoyer une cafetière avec du vinaigre

Pour les mêmes propriétés, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre pour décalcifier et nettoyer votre cafetière, tout particulièrement si c'est une cafetière italienne. Pour cela, il vous faut remplir l'entonnoir de la cafetière avec une cuillère de vinaigre et deux d'eau et faire chauffer la cafetière comme si vous alliez préparer du café, mais sans mettre de café. Laissez l'eau monter pour ainsi nettoyer tous les conduits internes de la cafetière. Il vous faudra répéter cette procédure plusieurs fois pour bien nettoyer la cafetière.

Comment nettoyer le bois avec du vinaigre

Nettoyer le bois avec du vinaigre est une autre application possible de ce produit naturel utilisé comme nettoyant. C'est pourquoi vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos parquets ainsi que d'autres surfaces en bois. Il vous suffit de diluer le vinaigre dans l'eau et de l'appliquer directement. Vous verrez comme le bois gagne en éclat et est propre, et ce de manière économique et écologique.

Comment laver les assiettes avec du vinaigre

Parmi les usages du vinaigre dans la cuisine, il y a aussi la possibilité de laver les assiettes avec du vinaigre et d'ainsi éliminer complètement les restes de nourriture. Vous pouvez l'utiliser en remplacement de votre produit vaisselle habituel, ou le mélanger avec de l'eau chaude et laisser les casseroles et les assiettes tremper un moment pour que la saleté s'en aille.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer avec du vinaigre, nous vous recommandons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer avec du vinaigre

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer avec du vinaigre
Image: homedit.com
Image: limonnela.com
1 sur 6
Comment nettoyer avec du vinaigre