Partager

Comment faire briller une baignoire

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire briller une baignoire

Garder votre baignoire propre et brillante, et la nettoyer avec les bons produits, n'améliorera pas seulement son aspect, mais vous aidera aussi à garder une peau sans irritations du fait des restes de produits chimiques agressifs. La plupart des baignoires actuelles sont fabriquées en fibre de verre, en marbre ou en céramique, des matériaux faciles à nettoyer mais sensibles aux rayures. Si votre baignoire a perdu son éclat, si vous remarquez que son aspect est vieilli et que vous voulez lui faire retrouver sa bonne apparence, lisez attentivement les conseils suivants. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire briller une baignoire. Avec les produits appropriés et un peu de soins, vous rendrez votre baignoire propre et brillante tous les jours.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir une baignoire
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, vous devez connaître le matériau de votre baignoire, car bien que cela puisse sembler évident, c'est fondamental, chaque matériau requérant un traitement spécifique. La porcelaine, l'émail ou la céramique, par exemple, sont des matériaux beaucoup plus sensibles aux produits chimiques abrasifs. Déterminez quel type de matériau compose votre baignoire et mettez la main à la pâte.

2

Pour les baignoires en marbre ou porcelaine, nous vous conseillons de nettoyer avec un mélange simple et fait maison. Mélangez dans un récipient un demi-litre d'eau chaude avec une tasse de vinaigre, une autre d'ammoniac et un quart de tasse de bicarbonate. Puis trempez une éponge et frottez toute la baignoire avec cette solution. Vous remarquerez que les taches rebelles s'en vont vite. Une fois que vous avez nettoyé toute la baignoire avec le mélange, rincez à l'eau chaude. Vous verrez qu'elle récupèrera sa couleur !

3

Si votre baignoire est en céramique ou en faïence, le traitement sera différent. Trempez un torchon dans du jus de citron et frottez la baignoire avec. Puis passez un torchon sec pour éliminer les restes de solution. Si les taches de votre baignoire sont petites, avec cette simple astuce, vous les éliminerez. Si, au contraire, elles persistent, versez un peu de bicarbonate dessus et frottez fort pour les éliminer.

4

D'autre part, si votre baignoire est en fibre de verre ou autre matériau acrylique, l'idéal est de la nettoyer avec un produit qui ne soit pas abrasif. Ainsi, vous garantirez que l'éclat de la baignoire ne disparaisse pas. Dans n'importe quel supermarché ou droguerie, vous trouverez des produits spécifiques pour nettoyer ces deux matériaux.

5

Pour faire briller votre baignoire, quel que soit le matériau, nous vous recommandons l'astuce suivante. En premier lieu, préparez un verre de vinaigre et ajoutez-y deux cuillères de sel. Puis laissez la solution reposer toute la nuit. Le matin suivant, trempez un torchon avec le mélange et nettoyez votre baignoire. Vous lui rendrez son éclat.

6

Une autre astuce parfaite pour faire briller et blanchir la baignoire est de le faire avec une solution d'eau, de térébenthine et de sel. Vous pouvez la trouver dans n'importe quelle droguerie. Cette astuce, en plus, vous aidera à éliminer les restes de rouille. Nettoyez la baignoire en forçant bien pour qu'elle récupère sa couleur et son éclat. Si les taches de rouille ne s'en vont pas, essayez de tremper un torchon avec du borax et du jus de citron. Frottez avec force les zones rouillées.

7

Pour finir, nous vous conseillons de ne pas laisser de côté le nettoyage de votre baignoire si vous ne voulez pas qu'elle s'abîme. La nettoyer tous les jours et avec les produits appropriés garantira son aspect, son hygiène, sa couleur et son éclat. Au travail !

Et si vous voulez rendre votre salle de bain toute entière éclatante, alors ne manquez pas nos astuces. Découvrez :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire briller une baignoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment faire briller une baignoire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire briller une baignoire
Comment faire briller une baignoire

Retour en haut