Partager

Comment nettoyer le sol de la salle de bain

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 11 avril 2017
Comment nettoyer le sol de la salle de bain

Vous avez besoin d'aide pour nettoyer le sol de la salle de bain ? Qu'il s'agisse d'hygiène ou pour des questions de décoration, le nettoyage de votre maison reste essentiel, en particulier dans les pièces que vous utilisez très souvent telles que la salle de bains et la cuisine. Dans ces environnements, le nettoyage et l'entretien doivent être extrêmement rigoureux car la saleté peut être une source d'infection et de toutes sortes de maladies. Nous établirons donc les détails à prendre en compte afin de savoir comment nettoyer sa salle de bain.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains
Étapes à suivre:
1

Commencez par vider la pièce pour nettoyer la salle de bain, la tâche sera plus confortable et agréable à réaliser. Retirez donc les meubles, les textiles et les accessoires décoratifs à cette fin.

2

Avant de nettoyer la salle de bain, n'oubliez pas d'enlever la poussière et de nettoyer les toilettes, l'évier, le miroir, les étagères, le carrelage, la douche, la baignoire et autres éléments présents dans la pièce. Une fois le travail achevé, vous pourrez nettoyer le sol. Si vous le faites dans l'autre sens : vous salirez le sol lorsque vous vous chargerez de nettoyer les meubles et les carreaux sales.

3

Rappelez-vous aussi que pour aérer la salle de bain, il vous faudra ouvrir les fenêtres afin de faire circuler l'air frais. N'oubliez pas de laver la machine à laver afin de ne pas avoir à mettre dès lors sur le sol propre des objets sales. Essayez de ne négliger aucun détail pour nettoyer la salle de bain.

4

Nettoyez ensuite le sol de la salle de bain une fois que le reste de la pièce se trouvera complètement propre. Toutefois, avant tout, commencez à bien balayer les traces de saleté accumulée, ne laissez pas la poussière s'accumuler et assurez-vous donc d'avoir bien balayé la poussière fine et la saleté dans tous les recoins. S'il est nécessaire vous pourrez utiliser un chiffon pour atteindre les zones difficiles telles que celles derrières les toilettes.

5

Une fois tout cela fait, vous devrez nettoyer la salle de bain avec un détergent pour désinfecter la pièce. Utilisez de l'eau de Javel conçue pour ce type de surfaces que vous pourrez trouver à la vente dans tous les supermarchés, en utilisant la serpillière pour nettoyer le sol et en mettant l'accent sur les zones où la saleté s'accumulerait le plus. De même qu'à l'étape précédente, nous vous conseillons d'utiliser un chiffon ou une brosse à dents pour nettoyer les zones que le balai n'atteindrait pas.

6

Que pouvez-vous faire lorsque la saleté s'est accumulée pendant un certain temps et qu'elle s'est incrustée, la rendant très difficile à enlever ? Une astuce maison très efficace consisterait à humidifier ces zones avec du vinaigre normal et à attendre toute la nuit. Le lendemain, vous pourrez nettoyer le sol de la manière la plus habituelle et confortable. Vous serez surpris du résultat !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le sol de la salle de bain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le sol de la salle de bain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer le sol de la salle de bain
Comment nettoyer le sol de la salle de bain

Retour en haut