Partager

Comment enlever la rouille de sa salle de bain

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever la rouille de sa salle de bain

L'apparition de rouille dans la salle de bain est un problème répandu. Lavabos, robinets ou baignoires sont certains des éléments les plus affectés par ces indésirables taches. Si de la rouille s'est formée dans votre baignoire ou votre douche et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, sur toutcomment.com, nous vous donnons la solution. Dans cet article, vous apprendrez comment enlever la rouille de votre salle de bain grâce à un remède maison simple et économique. Prenez note... Elle aura l'air comme neuve !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains
Étapes à suivre:
1

Pour en finir avec la rouille de votre salle de bain de manière rapide et économique, nous vous recommandons d'utiliser du vinaigre blanc ou du jus de citron. Les propriétés de ces deux produits et leur acidité vous aideront à éliminer facilement les taches de rouille.

2

Aspergez un bon jet de vinaigre ou de jus de citron directement sur la tache de rouille. Si la zone oxydée occupe une grande partie de la baignoire, de la douche ou du lavabo, nous vous conseillons d'imbiber un chiffon sec de l'un des deux produits et frotter la tache avec.

3

Une fois que la zone en question est couverte de vinaigre ou de jus de citron, laissez reposer le produit pour que ses propriétés fassent effet. Lorsque vous voyez que la tache de rouille a légèrement disparu, ce sera le signe que le remède est en train d'opérer.

4

Ensuite, rincez la baignoire, le lavabo et la douche rouillés avec une grande quantité d'eau fraîche et passez un chiffon pour retirer la saleté de la rouille. Si vous voyez que la tache est très difficile à éliminer, nous vous recommandons de répéter les étapes précédentes et d'appliquer à nouveau des acides citriques sur la tache de rouille tenace pour qu'elle disparaisse enfin.

5

Si ni le vinaigre ni le jus ne résolvent le problème car la rouille est trop incrustée, nous vous conseillons de verser un bon jet d'eau de javel sur la tache. Laissez le produit reposer pendant environ 12 heures avant de le retirer.

6

Une fois que le temps requis s'est écoulé, rincez bien avec une grande quantité d'eau froide et frottez avec un chiffon sec sur la zone oxydée pour réussir à enfin faire disparaître la tache. Vous verrez la différence !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever la rouille de sa salle de bain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever la rouille de sa salle de bain

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Tagada
Bonsoir,

Je viens de voir qu'il y avait un peu de rouille dans ma baignoire,c'est "dangereux" de prendre un bain ou pas avec ça?
Je vais essayer ces astuces rapidement^^
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

Faites en sorte que tous les membres de votre foyer soient à jour dans leurs vaccins contre le tétanos. Il s'agit de la première bonne résolution à prendre. Ensuite, non. Ce n'est pas extrêmement dangereux mais il n'est pas conseillé de laisser votre baignoire en l'état pour autant. Essayez nos astuces et dites nous si elles ont fonctionné !

Bien cordialement,

Comment enlever la rouille de sa salle de bain
Comment enlever la rouille de sa salle de bain

Retour en haut