Partager

Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain

Nous ne nettoyons pas le carrelage de la salle de bain tous les jours et c'est pour cela que des restes de savon et des marques d'eau peuvent s'accumuler sur les murs, qui deviennent un véritable casse-tête lorsque l'on souhaite les enlever. C'est pourquoi il s'avère nécessaire de savoir quels produits sont appropriés pour réaliser le nettoyage du carrelage. Si vous voulez découvrir comment enlever le savon du carrelage de votre salle de bain, ne manquez pas cet article de toutcomment.com.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever les moisissures dans une salle de bain
Étapes à suivre:
1

Bien qu'il existe des produits de nettoyage spécifiques pour conserver le carrelage de la salle de bain propre, le fait est qu'il arrive qu'ils puissent être trop agressifs, surtout si vos carreaux sont d'un matériau délicat. C'est pourquoi, sur toutcomment.com, nous voulons vous expliquer comment enlever les restes de savon avec des produits naturels que vous avez à coup sûr chez vous.

2

Vous devez mélanger ¼ de tasse de vinaigre avec ½ tasse de bicarbonate de sodium et 6 tasses d'eau. Si vous préférez, vous pouvez également utiliser de l'ammoniac au lieu du bicarbonate, puisqu'il est aussi recommandé pour nettoyer le carrelage.

Le mieux est que vous le mettiez dans un spray ou aérosol pour pouvoir le pulvériser directement sur les murs et faciliter ainsi le nettoyage.

Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain - Étape 2
3

Il vous faut asperger les carreaux tachés de savon et de chaux avec le mélange préparé et laisser agir pendant environ 10-15 minutes. Il est recommandé de nettoyer les carreaux après que quelqu'un se soit douché car ainsi, les murs seront embués et la tâche sera plus aisée.

4

Une fois ce délai écoulé, frottez les carreaux avec un chiffon ou une éponge pour éliminer les taches. Vous pouvez également opter pour une brosse pour les marques les plus tenaces ou insister sur le lait de chaux ou les joints du carrelage. Nous vous conseillons de consulter également notre article expliquant comment nettoyer les joints de carrelage.

5

Puis, avec un autre chiffon ou éponge, vous devez rincer le carrelage pour éliminer les éventuels restes de savon et de mélange de nettoyage. Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau tiède pour rincer les carreaux.

6

Finalement, séchez le carrelage avec une peau de chamois ou un chiffon propre pour éviter que des marques d'eau ne restent. Assurez-vous que le chiffon ne laisse pas de peluches pouvant rester collées aux murs de la salle de bain. De cette manière, vous réussirez à avoir un carrelage impeccable.

Si vous souhaitez connaître d'autres conseils sur le nettoyage du carrelage des murs de votre salle de bain, ne manquez notre article : Astuces pour nettoyer le carrelage.

Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Cesari
A quoi correspond une tasse, moi mon carrelage n’a pas été nettoyé c’est comme avant j’ai pas compris donner moi la solution merci.
Valorisation :
Tatiana K.
Peut-on garder le mélange plusieurs mois ou semaine dans le recipient en plastique?

Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain
1 sur 3
Comment enlever le savon du carrelage de la salle de bain

Retour en haut