Partager

Comment nettoyer une baignoire

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer une baignoire

Utiliser la baignoire au quotidien fait qu'elle se salisse et qu'elle s'endommage rapidement. Pour la conserver en bon état, il est nécessaire de lui apporter une propreté constante grâce à l'utilisation de produits appropriés. Votre baignoire sera ainsi intacte et paraitra neuve, comme au premier jour. Adoptez les conseils de toutComment mentionnés ci-dessous afin de savoir comment nettoyer correctement une baignoire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment blanchir une baignoire
Étapes à suivre:
1

De nos jours, dans n'importe quel supermarché, vous trouverez des produits détergents qui aideront à maintenir votre baignoire nette et en parfait état. Il existe de nombreux produits sur le marché, dont ceux aromatisés, développés par différentes marques.

2

Une manière très simple de conserver une baignoire propre est d'utiliser un savon neutre et de l'eau tiède. Un mélange simple et facile à appliquer. Vous éliminerez ainsi les tâches et les germes qui s'accumulent dans la baignoire, dus à l'utilisation quotidienne de la baignoire.

3

Le bicarbonate peut également aider à conserver une baignoire propre. Dilué dans de l'eau, il donnera un éclat incroyable à votre baignoire. Il s'agit aussi du meilleur allié pour conserver la partie en acier inoxydable intacte et propre, c'est-à-dire les canalisations, zone qui se salit facilement et qui est difficile à nettoyer. Il en va de même avec une douche équipée de ce matériau.

4

Un peu de vinaigre appliqué directement sur la surface de la baignoire lui donnera un aspect impeccable, comme si elle était neuve et qu'elle n'avait jamais été utilisée. Appliquez puis rincez sous un jet d'eau tiède pour un rendu brillant et une propreté maximale. Un remède maison et naturel qui ne requiert pas beaucoup de temps et d'efforts.

5

Un autre produit très bon et qui aide à conserver la propreté des baignoires est l'huile de citron. Vous pouvez en trouver dans n'importe quel supermarché qui dispose de produits alimentaires variés. Après avoir appliqué cette huile, laissez agir quelques minutes sur la surface puis retirez-la à l'aide d'un torchon humide. Votre baignoire est désormais impeccable.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer une baignoire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer une baignoire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer une baignoire
Comment nettoyer une baignoire

Retour en haut