Partager

Astuces pour nettoyer le carrelage

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Astuces pour nettoyer le carrelage

Nettoyer le carrelage peut-être une des tâches les plus ennuyeuses du foyer, mais qui doit être réalisée avec une certaine fréquence pour maintenir les pièces carrelées en parfait état et garantir l'hygiène du foyer. Il existe des produits spécifiques pour maintenir les carreaux propres mais, sur toutComment, nous voulons vous offrir quelques astuces pour nettoyer les carreaux et rendre la tâche plus facile.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer les joints
Étapes à suivre:
1

La première astuce que nous pouvons vous recommander pour nettoyer le carrelage est d'utiliser une vieille brosse à dents pour pouvoir atteindre tous les coins et éliminer complètement la saleté, qui s'accumule par exemple dans les joints. De plus, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon pour la surface des carreaux que vous devez rincer à mesure que vous nettoyez.

Astuces pour nettoyer le carrelage - Étape 1
2

La salle de bain est l'une des pièces où l'on met normalement des carreaux de faïence et il est indispensable de les maintenir propres pour garantir une hygiène totale. Un bon remède maison pour éliminer les marques d'eau des carreaux de faïence si typiques de cette pièce est de les nettoyer avec du vinaigre. Vous pouvez opter pour le vinaigre blanc, vendu spécifiquement comme produit de nettoyage. Si vous en avez sous la main, il vous sera aussi utile en cuisine.

Astuces pour nettoyer le carrelage - Étape 2
Image: hogarmujer.com
3

Un autre bon produit pour nettoyer les carreaux de faïence est l'ammoniaque, tout spécialement pour les carreaux de la cuisine où s'accumulent des restes de graisse. Faites attention lorsque vous nettoyez avec ce produit, il est corrosif et pourrait vous irriter les yeux et la peau. Nous vous recommandons de le diluer dans de l'eau, ainsi que d'utiliser des gants et de bien aérer la pièce dont vous allez nettoyer les carreaux de faïence avec de l'ammoniaque.

Astuces pour nettoyer le carrelage - Étape 3
Image: arroyito.ventasar.com
4

Pour faire briller les carreaux de faïence, vous pouvez utiliser du produit pour les vitres et un torchon propre et sec. Une fois que les carreaux sont propres, pulvérisez avec un spray pour les vitres et vous verrez comme ils sont brillants et ont un aspect différent.

Astuces pour nettoyer le carrelage - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour nettoyer le carrelage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Ménage .

Écrire un commentaire sur Astuces pour nettoyer le carrelage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Astuces pour nettoyer le carrelage
Image: hogarmujer.com
Image: arroyito.ventasar.com
1 sur 5
Astuces pour nettoyer le carrelage

Retour en haut