Partager
Partager sur :

Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains

Pas à pas
 
Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains

Lors du nettoyage de la salle de bain, l'un des principaux éléments sur lesquels vous devez insister est le miroir, car il est très facile qu'il se tache chaque jour et finisse avec plein d'éclaboussures d'eau et d'autres produits tels que les savons, le maquillage, le dentifrice, la laque, le gel pour cheveux, etc. Parfois, ces taches peuvent être un peu difficiles à enlever et pour y parvenir sans rayer la surface du verre, il est nécessaire de savoir quelles méthodes et astuces doivent être utilisées. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons les plus efficaces pour savoir comment nettoyer le miroir de la salle de bain en détail pour qu'il soit impeccable et brillant.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour nettoyer les salles de bains
Instructions :
1

Si vous voulez que votre miroir de salle de bain soit profondément propre et impeccable, il y a un certain nombre d'étapes et de méthodes, comme vous le verrez tout au long de cet article, que vous devez effectuer et ne pas oubliez.

Tout d'abord, nous vous recommandons d'examiner l'état dans lequel se trouve le verre du miroir et, s'il est vraiment sale, frottez la surface à l'aide d'un chiffon sec. Il est très important que ce soit un chiffon qui ne peluche pas ou qui ne perde pas pas de fibres textiles, les serviettes sont donc complètement à proscrire. Cette première étape, vous permettra d'enlever toutes les couches de poussière, la saleté et les débris qui s'y trouvaient et le résultat final sera imbattable.

Si vous remarquez qu'il y a des taches tenaces comme des gouttelettes d'eau séchées ou des restes de maquillage incrustés, nous vous suggérons de mettre en pratique les méthodes suivantes :

  • Pour les gouttes d'eau sèches : humidifiez un morceau de papier absorbant dans de l'eau et passez-le doucement sur chacune des gouttes séchées. Ensuite, vous pouvez nettoyer l'ensemble de verre avec du produit pour vitres à l'aide d'un chiffon sec sans peluches.
  • Pour les taches de maquillage : pour supprimer le gras des produits de maquillage, il est très efficace de frotter les taches avec un chiffon imbibé d'un peu d'alcool.
  • Pour les taches de graisse : faites un mélange d'eau, d'ammoniac et d'alcool à parts égales, ajoutez 1 cuillère à café de glycérine liquide et utilisez-le pour nettoyer les taches de graisse.
2

Bien que vous puissiez nettoyer le miroir de la salle de bain avec un nettoyant commercial, le fait est que ces produits ne fournissent généralement pas les résultats escomptés, en particulier sur les miroirs qui sont déjà assez vieux, qui ont perdu leur brillance et qui commencent à devenir terne. Dans ces cas-là, le meilleur remède est une solution nettoyante maison faite à partir d'eau et de vinaigre blanc, idéale pour dégraisser et apporter de la brillance. Suivez les étapes décrites ci-dessous pour effectuer correctement l'opération :

  1. Dans un spray, préparez un mélange de 2 tiers d'eau pour 1 tiers de vinaigre blanc et agitez pour que les ingrédients soient bien mélangés.
  2. Une fois que vous avez effectué le premier nettoyage avec un chiffon sec, pulvérisez le mélange d'eau et de vinaigre blanc sur la surface du miroir et frottez avec une feuille de papier journal froissée. Le papier journal est idéal pour nettoyer le verre et les vitres, car contrairement à d'autres chiffons, il ne laisse pas de peluches ou de marques.
  3. Lorsque le miroir a retrouvé sa brillance, il suffit de sécher la surface avec une nouvelle feuille de papier journal froissée pour enlever toute l'humidité. Si le miroir est grand, vous pouvez également utiliser une raclette en caoutchouc pour le sécher complètement et plus rapidement.

Dans cet article Comment nettoyer avec du vinaigre, vous pourrez voir que ce produit est également très utile pour réaliser d'autres tâches ménagères et en plus, il ne coûte presque rien et respecte l'environnement.

3

La méthode maison précédente est la plus couramment utilisée pour garder les vitres des miroirs propres, mais ce n'est pas la seule que vous pouvez utiliser. En plus du vinaigre blanc, il existe d'autres produits comme l'ammoniac qui sont aussi de bonnes options et qui sont très nettoyants et dégraissants.

Pour l'utiliser, vous devez d'abord diluer de l'ammoniac dans de l'eau à parts égales, très délicatement, l'appliquer sur la vitre avec un chiffon sec et enfin sécher avec du papier journal froissé.

4

Avec les étapes ci-dessus, le miroir sera comme neuf et n'aura plus un aspect négligé sale qui peut ruiner la propreté de votre salle de bains. Pour que le nettoyage soit réussi et le résultat soit celui attendu, il est également important que tenir compte des recommandations telles que :

  • Éviter de mouiller les miroirs avec de l'eau, parce que l'humidité reste au fil du temps, ce qui peut provoquer l'apparition de quelques taches noires disgracieuses sur sa surface.
  • Utilisez des chiffons sans peluches pour nettoyer les miroirs, comme une lingette microfibre, ou opter pour du papier journal comme nous l'avons évoqué précédemment. Évitez d'utiliser des serviettes pour le nettoyer.
  • Si le miroir est très sale, il peut être utile de d'abord le nettoyer avec une éponge humide savonneuse.
5

Enfin, nous vous donnons une solution pour parvenir à éliminer ces petits taches noires qui apparaissent parfois sur la surface des miroirs de salle de bains. Elles sont dues au fait que l'humidité est retenue et, avec le temps, elle finit par endommager l'arrière de la vitre. Lorsque cela se produit, vous pouvez acheter une peinture argentée, peindre chacune de ces taches sombres et attendre qu'elle sèche. Vous constaterez que les taches ont disparu et votre miroir ancien pourra rester dans la salle de bain plus longtemps.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains, nous vous recommendons notre catégorie Ménage .

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains
1 sur 4
Comment nettoyer un miroir dans une salle de bains