Partager

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soulager les piqûres de moustique naturellement
Image: extertronic.com

Les piqûres de moustique peuvent se convertir en une véritable gêne, spécialement chez les personnes les plus sensibles à leurs effets. Et bien que nous gratter procure un soulagement, il s'agit d'une mesure temporelle qui en plus peut nous causer une lésion majeure. Si vos piqûres sont un cauchemar pour vous ou vos enfants, sur ToutComment.com nous vous expliquons comment soulager les piqûres de moustique naturellement en utilisant de bons remèdes maison.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un anti-moustique naturel
Étapes à suivre:
1

Un remède maison pour soulager les piqûres de moustique qui est très efficace, c'est le vinaigre. Vous pouvez appliquer directement sur la piqûre un peu de vinaigre de pomme et vous remarquerez aussitôt comme la démangeaison et les gênes s'apaisent.

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement - Étape 1
Image: pic2fly.com
2

Une autre alternative pour soulager les piqûres de moustique naturellement sans dépenser d'argent, c'est le sel. Vous pouvez mélanger une demi-cuillère de sel avec une toute petite quantité d'eau, afin de former une espèce de pâte. Ensuite appliquez avec un coton-tige directement en la piqûre.

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement - Étape 2
Image: paho.org
3

Le dentifrice est également une bonne option que vous avez toujours sous la main à la maison. Ses composants vous aideront à soulager la démangeaison et les gênes occasionnées par les piqûres de moustique de façon naturelle.

4

Nous savons tous que l'aloe vera est une des plantes médicinales les plus utiles, ses composés aident à soulager différentes affections de la peau, parmi lesquelles les gênes occasionnées par les piqûres de moustique. Coupez une feuille d'aloe vera et appliquez un peu de sa pulpe sur la piqûre, vous remarquerez un soulagement immédiat.

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement - Étape 4
5

La camomille est une infusion qui offre de multiples usages et bienfaits, parmi lesquels la possibilité de soulager les gênes de la peau comme celles produites par les piqûres de moustique. Appliquez un peu de camomille bien froide sur la piqûre avec un coton-tige pour diminuer la démangeaison.

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement - Étape 5
Image: ecoosfera.com
6

Quelques gouttes de citron résultent également être un remède maison très efficace pour soulager de façon naturelle les piqûres de moustique et réduire la démangeaison. De plus le citron aide à prévenir les possibles infections.

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement - Étape 6
7

Autres remèdes possibles pour soulager les piqûres de moustique naturellement sont l'oignon et l'ail, qui préviennent également l'apparition des infections. Il suffit de frotter un peu ces ingrédients sur la piqûre.

8

Si votre piqûre de moustique commence à devenir trop enflammée, rouge et sécrète des liquides similaires au pus, elle est vraisemblablement infectée. Dans ce cas, vous pouvez suivre quelques-unes des indications pour traiter les piqûres infectées afin de diminuer les symptômes et améliorer l'aspect.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soulager les piqûres de moustique naturellement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment soulager les piqûres de moustique naturellement

Que vous a semblé cet article ?

Comment soulager les piqûres de moustique naturellement
Image: extertronic.com
Image: pic2fly.com
Image: paho.org
Image: ecoosfera.com
1 sur 6
Comment soulager les piqûres de moustique naturellement

Retour en haut