Partager

Comment traiter les piqûres de moustique infectées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter les piqûres de moustique infectées

Certaines peaux sont sensibles, si bien qu'une simple piqûre de moustique peut entraîner des complications. Si vous vous grattez trop, la piqûre peut créer une lésion qui pourrait s'infecter. Cela arrive souvent aux enfants. ToutComment.com vous explique ici comment traiter les piqûres de moustique infectées, afin qu'elles soient plus vite soignées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les piqûres de moustique naturellement
Étapes à suivre:
1

Il est important de vous protéger pour éviter les piqûres. N'oubliez pas que ces insectes peuvent transmettre des maladies comme la dengue et la malaria. C'est pourquoi il est important d'utiliser des répulsifs.

2

Si cette piqûre, à l'origine rouge et enflammée, devient suppurée et infectée c'est mauvais signe. Si vous vous grattiez, arrêtez immédiatement ! Vos ongles sont pleins de bactéries qui aggraveront le problème.

3

Nettoyez la zone à l'eau et au savon, de préférence neutre, et séchez soigneusement en appuyant dessus avec une serviette propre ou un mouchoir.

4

Appliquez une crème antibiotique (en vente sur le marché). Nettoyez et appliquez la crème trois fois par jour pour que le traitement soit efficace. Contrôler l'évolution de l'infection.

5

Couvrez la piqûre de moustique infectée avec un pansement ou une bande de gaze. En couvrant bien la piqûre, vous la protégerez des agressions extérieures et éviterez des complications.

6

Lorsque la piqûre infectée commence à cicatriser, vous pouvez appliquer une crème spéciale pour contrôler la démangeaison et les piqûres. Ce produit se trouve facilement en pharmacie et peut vous aider si vous n'arrivez pas à dominer l'envie de vous gratter.

7

Si, malgré tous ces traitements, la piqûre ne s'améliore pas, allez voir votre médecin. La piqûre n'est peut-être pas celle d'un moustique mais d'un autre insecte, le mieux est de laisser un spécialiste vous examiner pour trouver une solution rapide et efficace.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter les piqûres de moustique infectées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment traiter les piqûres de moustique infectées

Que vous a semblé cet article ?

Comment traiter les piqûres de moustique infectées
Comment traiter les piqûres de moustique infectées

Retour en haut