Partager

Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 mars 2017
Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques

Vous en avez assez de toujours être la cible des moustiques ? Certaines personnes sont plus sujettes aux piqûres que d'autres à cause de l'odeur que dégage leur corps. Cette odeur est peut-être imperceptible pour l'homme, toutefois, les moustiques la détectent assez facilement. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras car il existe des astuces pour éviter les piqures de moustiques pour vous protéger de ces derniers et les éloigner. Dans cet article de toutComment, nous allons vous faire découvrir certaines astuces. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les piqûres de moustique
Étapes à suivre:
1

Les moustiques se sentent attirés par les couleurs foncées et fluorescentes, à savoir, les tons bleu foncé, les vêtements noirs ou aux couleurs trop vives comme le jaune ou le fuchsia. Pour repousser les moustiques et ne pas vous faire piquer, l'une des meilleures astuces consiste à porter des vêtements aux tons clairs comme le beige, le blanc, le ciel bleu, et ainsi de suite. Ces couleurs ne stimuleront pas les insectes et vous pourrez passer inaperçue.

2

Si vous vivez dans un pays tropical ou que vous allez partir camper cet été, il faut absolument que vous vous couvriez bien la peau pour que les insectes ne puissent pas vous piquer. La meilleure solution consiste à porter des vêtements légers mais qui couvrent toute votre peau pour ne pas que des moustiques ne puissent vous attaquer.

Nous vous conseillons donc de porter un pantalon ou une jupe longue, avec des chemises à manches longues et de garder vos débardeurs pour d'autres occasions. Nous conseillons aux personnes qui veulent faire de la randonnée, du camping ou qui projettent de passer toute une journée dans la nature de prendre ces mesures.

Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques - Étape 2
3

Les moustiques sont attirés à la sueur et les toxines que nous éliminons par les pores de la peau pendant que vous faites un effort. Pour cette raison, si vous avez beaucoup sué ou que vous avez pratiqué une activité physique, prenez une douche pour éliminer toute trace de sueur qui pourrait attirer l'attention des insectes.

4

Une autre astuce pour éviter de vous faire piquer par des moustiques est de prendre des mesures préventives dans votre maison pour éloigner les insectes en installant certains dispositifs. On recommande généralement d'installer une moustiquaire ou des filets métalliques pour permettre à l'air d'entrer dans votre maison et de l'aérer sans que les insectes responsables des piqures pénètrent chez vous. Vous pouvez aussi installer une moustiquaire au-dessus de votre lit pour que vous puissiez dormir sans être piqué.

Vous pouvez aussi installer chez vous des appareils électriques permettant d'éloigner les insectes. Ces appareils dégageront un bourdonnement imperceptible à l'oreille humaine mais qui éloignera les moustiques. Vous serez donc complètement protégé sans vous en rendre compte.

Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques - Étape 4
5

Une astuce infaillible pour éloigner moustiques consiste à ajouter des comprimés de vitamine B1 à la crème hydratante que vous utilisez au quotidien, ou si vous préférez, vous pouvez les prendre par voie oral au quotidien. Ce nutriment fera que vote corps dégagera une odeur spécifique quand vous transpirerez. Cette odeur fera fuir les moustiques car elle leur sera trop désagréable.

6

Par ailleurs, d'autres produits naturels permettent d'éloigner les moustiques grâce à l'odeur qu'ils dégagent. Deux produits naturels sont particulièrement efficaces :

  • La citronnelle: l'odeur provenant de cette plante est l'une des plus efficaces qui soit pour repousser les moustiques : ce n'est pas pour rien que de nombreux répulsifs sont préparés à partir de cette plante. Pour profiter de tous les avantages que procure cette plante, vous pouvez appliquer l'huile directement sur votre peau ou si vous préférez, vous pouvez aussi installer une de ces plantes sur votre balcon ou dans votre jardin pour faire fuir ces insectes.
  • La lavande : l'arôme de cette plante fait également office d'un très bon répulsif et permet d'éviter que les moustiques vous piquent. Comme nous venons de vous le dire, vous pouvez également appliquer de l'huile de lavande sur votre peau ou si vous préférez, plantez de la lavande à l'extérieur de votre maison pour vous protéger de l'invasion des insectes. Vous pouvez également acheter de l'encens ou des bougies pour éviter les piqûres.
Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques - Étape 6
7

Un autre astuce pour éviter que les moustiques vous mordent consiste à remplir certains verres avec un mélange d'1/4 de vinaigre blanc et d'eau. L'odeur du vinaigre agit également comme un répulsif naturel pour protéger l'intérieur de votre maison. Nous vous conseillons de placer un vase sur le rebord de la fenêtre ou dans les zones par lesquelles vous pensez que les insectes rentrent chez vous, et de le remplir avec ce mélange. Changez le mélange tous les 2 ou 3 jours pour éloigner les moustiques efficacement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques

Que vous a semblé cet article ?

Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques
1 sur 4
Trucs et astuces pour éviter les piqures de moustiques

Retour en haut