Partager

Comment éviter les piqûres de punaises

Par Juliette Caprais. Actualisé: 24 janvier 2017
Comment éviter les piqûres de punaises

Dernièrement vous vous réveillez avec des piqûres sur votre peau ? Si vous ne pouvez pas dormir confortablement, peut-être que vous vous trouvez avec la présence de punaises de lit . Ce sont de petits insectes qui vivent dans votre matelas et se nourrissent de votre sang. Bien qu'elles soient un peu difficiles à détecter, si les punaises de lit ont décidé d'occuper votre maison, il n'est pas impossible de les éloigner de vous. Sur ToutComment.com, nous vous disons comment éviter les piqûres de punaises. Ne laissez pas ces petits insectes se nourrir de vous et agissez vite, vous éviterez ainsi un mauvais moment.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les piqûres de moustique
Étapes à suivre:
1

Avant de pouvoir éviter les piqûres de punaises, vous devez en savoir plus sur ces petits insectes. Ils sont tout petits et presque imperceptibles à simple vue, mais ils peuvent atteindre la taille d'un pépin de pomme. Ils sont de couleur brun-rougeâtre, n'ont pas d'ailes et sont nocturnes.

2

Les punaises ne sont pas attirées par la saleté mais par le sang car elles cherchent à se nourrir et s'auto-sustenter ainsi. Si une invasion de punaises de lit s'installent dans votre maison, vous devez faire appel à un exterminateur pour les éliminer. Sachez qu'elles se déplacent facilement et peuvent passer de votre matelas à vos meubles, valises ou boîtes, ainsi qu'à d'autres pièces de la maison par les éventuelles fissures de vos murs.

Comment éviter les piqûres de punaises - Étape 2
3

Comment savoir si vous vous êtes fait piquer par une punaise ? Facile. Tout d'abord, vous devez savoir que les punaises sortent la nuit, elles vous piqueront donc pendant vos heures de sommeil. Vous saurez qu'il s'agit de punaises grâce aux grandes marques gonflées qu'elles laisseront sur votre peau, accompagnées - presque toujours - de picotements ou de démangeaisons.

Cependant, comme avec les moustiques, il existe différentes réactions aux piqûres de punaises, elles varieront en fonction du type de peau et du sang de chaque personne. Sur ToutComment, nous vous disons Comment sont les piqûres de punaises de lit pour ainsi apprendre à les reconnaître.

Comment éviter les piqûres de punaises - Étape 3
4

Pour éviter d'être piqué par une punaise, nous vous recommandons de vérifier s'il y en a dans votre maison. À l'aide d'une lampe de poche, regardez si ces insectes se sont logés dans votre matelas (en particulier dans les coutures), sommier ou draps. Si vous trouvez des punaises de lit, la première chose à faire sera d' appeler un professionnel pour évaluer la situation et exterminer les nuisibles.

Dans cet article de ToutComment, nous vous proposons d'autres moyens pour tuer les punaises qui incluent des options telles que passer l'aspirateur, mettre une housse de matelas, etc.

5

Une bonne astuce pour éviter d'être piqué par une punaise de lit la nuit consiste à faire un remède maison composé de :

  • Alcool Isopropylique
  • Savon sec (à effet caustique élevé)
  • Eau chaude

Mélangez deux ou trois cuillères à soupe de savon sec avec une demi-tasse d'alcool isopropylique et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, faites bouillir le mélange avec de l'eau chaude. Lorsque c'est prêt, étalez une couche de la solution sur votre matelas et sur les zones proches qui peuvent cacher des punaises : meubles, tapis, fissures...

Laissez agir la solution pendant huit heures. Nettoyez ensuite toutes les surfaces qui ont été saupoudrées de cette solution d'alcool isopropylique et de savon sec à l'aide d'un aspirateur.

Et voilà ! Réalisez ce remède une fois par semaine et vous éliminerez les punaises de votre maison et préviendrez également leur apparition. Comme toujours, si cela ne fonctionne pas, un exterminateur expert vous aidera à en finir avec ces insectes. Bonne chance !

Comment éviter les piqûres de punaises - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les piqûres de punaises, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les piqûres de punaises

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les piqûres de punaises
1 sur 4
Comment éviter les piqûres de punaises

Retour en haut