Comment arrivent les punaises de lit
Comment arrivent les punaises de lit ?
Les punaises de lit arrivent chez nous par plusieurs voies et il convient de les connaître afin de les éviter et les boucher. Par exemple, vous pouvez provoquer une infestation de punaises de lit quand vous ramenez chez vous des meubles ou des vêtements trouvés dans la rue, quand vous voyagez sans protéger ses bagages ou quand vous avez des fissures et des trous dans la maison qui n'ont pas été réparées et nettoyées correctement, etc.
Récemment, un fléau de punaises de lit s'est répandu à Paris jusqu'à s'étendre à de nombreux pays européens comme l'Espagne. On se doit d'être prêt à affronter leur éventuelle apparition dans la maison. Les punaises de lit sont des insectes parasites présents sur notre territoire depuis de nombreuses années, mais, ces derniers temps, leur nombre a augmenté et on peut les trouver dans différents lieux publics.
Ces insectes se cachent dans des endroits chauds et sombres tels que les matelas, les draps, les tapis, les canapés ou les fissures et ils peuvent donc apparaître de n'importe quel endroit de la maison !
Bonne lecture !
- Rapporter des meubles ou des vêtements usagés de la rue
- Voyager sans protéger vos valises
- Tener suciedad acumulada en el hogar
- Ranger des objets sous le lit
- Fissures et crevasses dans la maison
- Animaux de compagnie
- Comment savoir s'il y a des punaises de lit chez moi ?
- Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Rapporter des meubles ou des vêtements usagés de la rue
Évitez de récupérer des vêtements ou des meubles usagés dans la rue. Ces objets peuvent contenir des œufs ou des punaises de lit cachés à l'intérieur. Si ça ne vous fait pas peur, pensez à bien vérifier les objets avant de les mettre chez vous.
En outre, chez toutCOMMENT on vous recommande de les désinfecter à l'aide de produits spécifiques ou en les mettant en contact à de la chaleur. N'oubliez pas que le nettoyage de tous les objets et meubles de la maison est essentiel pour prévenir les infestations d'insectes tels celles de punaises de lit, et encore plus si les meubles arrivent tout droit de la rue !
Voyager sans protéger vos valises
Un autre facteur qui favorise l'apparition des punaises de lit à la maison est le fait de voyager sans protéger correctement ses bagages. Ne l'oubliez pas, quand on voyage, il est absolument nécessaire de prendre des mesures de précaution et de protéger ses bagages.
Si vous soupçonnez la présence possible de punaises de lit dans vos bagages, toutCOMMENT vous recommande de les laisser dans une pièce fermée ou même hors de chez vous et de les traiter correctement jusqu'à exclure leur présence ou les tuer complètement.
Pour une bonne protection de vos bagages, utilisez des housses en plastique pour vos sacs et valises et évitez de les laisser sur le sol ou près d'un lit, d'un canapé ou d'un meuble similaire. À votre retour, lavez à haute température tous les vêtements que vous avez emportés et passez l'aspirateur dans vos bagages.
Tener suciedad acumulada en el hogar
Beaucoup de gens croient que les punaises de lit proviennent de la saleté et ils ont bien raison. Ces insectes parasites adorent la saleté, donc s'il y a des chambres ou des pièces sales et poussiéreuses chez vous, ils sont plus susceptibles d'apparaître. Le manque d'hygiène fournit de la nourriture et un abri aux punaises de lit. Mais, tant qu'elles ont quelque chose à se mettre sous la dent, les punaises de lit peuvent survivre n'importe où. Par conséquent, le problème du désordre et de la propreté réside davantage dans le fait que vous nettoyez moins ces zones et qu'il vous faudra plus de temps pour vous apercevoir de la présence de punaises de lit. Pour éviter tout ça, nettoyez bien chez vous.
Ranger des objets sous le lit
Il est essentiel de savoir où se cachent les punaises de lit pour éviter qu'elles n'apparaissent. À cet égard, il est important d'éviter de ranger des objets sous le lit, car cela crée un environnement propice qui attire les insectes.
Il convient donc de garder l'espace sous le lit propre et bien rangé. Il est également conseillé d'utiliser des housses anti-punaises de lit pour les oreillers et les matelas.
Fissures et crevasses dans la maison
La taille minuscule des punaises de lit leur permet de pénétrer dans une maison par les plus petites ouvertures. Il est donc important de sceller toutes les fissures et les crevasses des fenêtres, des murs et des portes pour les empêcher de pénétrer dans la maison.
Animaux de compagnie
Une autre question importante est de savoir si les punaises de lit se transmettent d'une personne à l'autre. La réponse est non : elles ne se propagent pas d'une personne à l'autre et ne sont pas le signe d'une mauvaise hygiène personnelle.
Ces insectes ont besoin de se nourrir de personnes et peuvent se cacher dans leurs affaires ou leurs vêtements, d'où ils peuvent se propager. Bien que cela soit peu probable, car ils ne se nourrissent pas du sang des chiens ou des chats, mais de celui des personnes, les animaux domestiques peuvent également être porteurs de ces parasites. I
Cependant, si vous laissez votre chat ou votre chien monter dans votre lit et qu'il a des punaises sur son corps, ainsi que d'autres parasites plus susceptibles de se trouver sur ces animaux (puces ou tiques), il les transmettra aux draps et au matelas. Vous pouvez éviter cela en vérifiant l'état de l'animal après une promenade dans la rue ou en le lavant avant de le laisser monter dans son lit.
Comment savoir s'il y a des punaises de lit chez moi ?
Maintenant que vous savez pourquoi les punaises de lit s'introduisent dans votre maison et quels sont les facteurs qu'il est préférable de contrôler pour prévenir leur apparition, nous vous expliquons ci-dessous quelques astuces qui vous permettront de savoir si vous en avez chez vous ou non :
- Savoir à quoi elles ressemblent vous aidera à les identifier. Il s'agit d'un insecte dont la taille est similaire à celle d'un pépin de pomme. Elles mesurent entre 5 et 7 millimètres de long et sont généralement aplaties et de forme ovale, mais deviennent plus cylindriques peu après s'être nourries de sang humain.
- Les punaises de lit sont de couleur brune ou rougeâtre.
- Pour détecter la présence de punaises de lit dans votre lit, recherchez les taches sombres laissées par leurs excréments, les peaux muées ou les œufs.
- Un autre facteur qui vous aidera à savoir s'il y a des punaises dans votre lit est l'odeur désagréable et sucrée qu'elles sécrètent.
Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Pour se débarrasser des punaises de lit à la maison, voici quelques conseils à appliquer :
- Nettoyer à fond toute la maison, y compris les meubles. Ensuite, jetez le sac ou nettoyez l'aspirateur après chaque utilisation.
- Lavez à l'eau très chaude le linge de lit et tous les vêtements qui ont pu être en contact avec ces insectes. Séchez-les ensuite à haute température pendant au moins 30 minutes.
- N'utilisez pas d'insecticides ménagers sans avoir préalablement consulté un professionnel.
- Le mieux est de contacter une entreprise spécialisée dans la lutte contre ce type de nuisibles pour obtenir des conseils sur le traitement le plus approprié.
- Parmi les odeurs que les punaises détestent et qui peuvent être utilisées pour les faire fuir, voire les éliminer, figurent les clous de girofle et certaines plantes aromatiques, comme la lavande. L'odeur de la lavande émet des composés chimiques toxiques et infaillibles pour les insectes nuisibles tels que les punaises de lit.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment arrivent les punaises de lit, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.