Partager

Comment éviter les piqûres d'araignées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les piqûres d'araignées

Avec la hausse des températures, les insectes prolifèrent plus facilement dans la maison. L'un des insectes les plus redoutés est les araignées et leur piqûres. Si vous ne voulez pas que les araignées rentrent chez vous et éviter leurs piqûres, vous devrez prendre quelques mesures de précaution. En effet, dans ces cas-là, la prévention est la meilleure méthode pour empêcher les araignées de rentrer dans la maison. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment éviter les piqûres d'araignées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éviter les piqûres de punaises
Étapes à suivre:
1

Pour éviter les piqûres d'araignées, la meilleure méthode est toujours la prévention. La chose la plus importante est de nettoyer quotidiennement votre maison. Avec de bonnes habitudes de nettoyage, votre maison sera propre et les araignées ne voudront pas entrer chez vous. Il est essentiel qu'aucune poubelle ne contienne de nourriture. Les sacs poubelle devront toujours être dans des contenants fermés afin qu'aucun insecte ne soit attiré par la nourriture. Il est également important que les aliments périssables tels que les fruits et les légumes soient placés au réfrigérateur ou sous une cloche. Après avoir mangé, ne laissez pas les restes de nourriture hors du réfrigérateur. Jetez à la poubelle les restes de nourriture que vous ne mangerez pas.

2

Nous vous recommandons de toujours laver les fruits et les légumes avec de l'eau au cas où une araignée se soit promenée dessus. Si vous avez des enfants, faites-les se laver les mains après avoir joué dans la rue ou par terre. Une autre astuce pour que les araignées ne s'installent pas dans votre maison est de ne pas accumuler les objets. Évitez de conserver les boîtes, et d'autres sortes d'objets, par terre. Les araignées aiment les coins et une maison en désordre et encombrée va attirer toutes sortes d'arachnides.

Comment éviter les piqûres d'araignées - Étape 2
3

Une autre façon d'empêcher les araignées de rentrer chez vousest d'éviter la présence d'autres insectes. Les araignées sont de grands prédateurs. Les endroits où les insectes prolifèrent cachent souvent des araignées. Alors, prenez les mesures nécessaires pour garder les insectes loin de chez vous : pièges, moustiquaire, ultrasons, tout système qui empêche les insectes d'entrer dans la maison, ce qui pourrait attirer les araignées. Il est important de nettoyer à fond votre maison au moins une fois par mois. Ce nettoyage doit être similaire à celui que vous feriez si vous déménagiez. Réalisez ce nettoyage pendant la journée et déplacez tous les meubles pour nettoyer derrière. Dépoussiérez et assurez-vous qu'il n'y a pas d'araignée dans les coins.

4

Les vêtements doivent toujours être rangés à leur place, si possible dans un endroit qui reste toujours fermé. Avant de vous habiller, secouez bien les vêtements au cas où il y aurait une araignée cachée à l'intérieur. De nombreuses piqûres se produisent de cette façon. Si, malgré ces précautions, une araignée vous pique, vous devrez réagir rapidement, car la lésion est une porte d'entrée pour le poison qui peut, pour certaines espèces d'araignées, altérer certaines fonctions motrices. Ainsi, nous vous recommandons de lire les conseils de toutComment pour savoir quoi faire si vous êtes piqué par une araignée afin de réagir rapidement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les piqûres d'araignées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les piqûres d'araignées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les piqûres d'araignées
1 sur 2
Comment éviter les piqûres d'araignées

Retour en haut