Partager

Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées

Dans cet article toutcomment, nous verrons comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées. Si vous avez régulièrement des araignées dans votre maison, il est temps de prendre des mesures pour les éloigner et prévenir leurs piqûres tant redoutées. Si vous ne souhaitez pas utiliser un produit industriel, vous pouvez préparer une solution naturellement répulsive, sans mettre en danger les membres de votre famille. Les araignées ont dans les pattes une très bonne perception des odeurs et si vous choisissez une odeur qui leur est désagréable, elles ne réapparaîtront pas.

Étapes à suivre:
1

Prenez un récipient d'une contenance d'un litre. Remplissez-le d'eau, ajoutez cinq gouttes d'une huile essentielle et cinq gouttes de liquide vaisselle classique. Les huiles qui fonctionnent le mieux sont les huiles essentielles d'agrumes, mais nous vous recommandons de choisir parmi les huiles suivantes pour des résultats parfaits :

  • arbre à thé
  • menthe
  • lavande
  • cannelle
  • citronnelle

Mélangez bien et mettez cette solution dans un vaporisateur. Une fois que vous avez le liquide dans le pulvérisateur, vaporisez ce liquide dans tous les endroits de la maison où vous avez vu des araignées.

Il convient d'appliquer ce répulsif naturel dans les coins et sur les plinthes. Vous devrez appliquer cette solution assez souvent, chaque semaine.

Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées - Étape 1
2

L'utilisation d'agrumes comme répulsif est également efficace. De nombreux insectes, notamment les araignées, détestent cette odeur. Vous pouvez acheter du jus d'agrumes non sucré ou presser des agrumes chez vous. Mélangez alors le jus avec de l'eau. Ensuite, mettez cette solution dans un vaporisateur et appliquez-la dans les endroits critiques.

Testez avant la pulvérisation sur une zone peu visible du mur pour vérifier que la solution n'abîme pas la peinture. Ce mélange peut aussi être utilisé pour nettoyer les meubles et tout l'intérieur de votre maison. Pulvérisez-la sur les portes, les coins et les plinthes, ainsi que sur les plantes pour éloigner les araignées.

3

Autre option : préparer un répulsif à la cannelle contre les araignées, car ces insectes détestent cette odeur plus qu'une autre. Trouvez de la cannelle dont l'odeur soit forte et appliquez-la sur toutes les surfaces à traiter.

Vous pouvez aussi fabriquer un répulsif épicé. Prenez un litre d'eau, ajoutez une demi-tasse de vinaigre, deux cuillères à soupe de piment en poudre, agitez et mélangez. Mettez cette solution dans un vaporisateur et pulvériser les toiles d'araignée et dans tous les endroits où les insectes s'installent.

Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées - Étape 3
4

Si vous n'arrivez toujours pas à vous débarrasser araignées, fabriquez un mélange de plantes et de noix (et d'autres fruits à coques) qui agissent comme répulsif. Placez des châtaignes tout autour de votre maison, au niveau des portes, du garage et des autres zones d'accès. Vous pouvez aussi planter de la lavande ou de la menthe sous vos fenêtres. Ce sont des odeurs que les araignées détestent. Ainsi, elles ne feront pas leurs toiles chez vous.

5

Dernier répulsif pour empêcher les araignées d'entrer dans votre maison :

  • Faites bouillir 4 litres d'eau, ajoutez du tabac à rouler et laissez infuser jusqu'à ce que le mélange soit froid.
  • Ensuite, filtrez la solution dans un nouveau récipient.
  • Mélangez une tasse de ce mélange avec une demi-tasse de liquide vaisselle.
  • Mettez la solution dans un pulvérisateur et pulvérisez-la dans votre jardin ou autour de votre maison. Ainsi, les araignées et les insectes n'entreront plus dans votre maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées
1 sur 3
Comment fabriquer un répulsif naturel pour éloigner les araignées

Retour en haut