Partager
Partager sur :

Comment éloigner définitivement les pigeons du toit

Comment éloigner définitivement les pigeons du toit

Vous en avez marre que les pigeons se posent sur votre toit ? Il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à éviter que ces oiseaux se rassemblent sur votre toit et laissent tout extrêmement sale. De plus, ces animaux sont populairement connus comme des "rats avec des ailes" car ils contiennent beaucoup de parasites qui peuvent infecter les êtres humains, il est donc conseillé d'éviter qu'ils vivent proche de votre maison. Dans cet article de ToutCOMMENT, nous vous disons comment éloigner définitivement les les pigeons du toit afin d'apprendre quelques-unes des meilleures techniques qui vous aideront pour cette tâche.

Éliminer les pigeons de votre toit

Vous pouvez installer des pointes en plastique ou en métal sur les corniches, rebords des fenêtres, sommets du toit et autres surfaces planes ou courbes où les pigeons peuvent se poser et faire leurs nids. Ces pointes sont faciles à installer et à peine visibles, et il est impossible pour les pigeons de se poser là où les pointes sont présentes. Essayez d'utiliser des produits chimiques collants qui dérangent les oiseaux lorsqu'ils veulent se poser sur le toit de votre maison. Une fois que vous l'avez pulvérisé, ils resteront éloignés. Ces produits font que les pigeons restent collés sur le toit, cela les dérange mais ne les blesse pas.

Utilisez un répulsif pour oiseaux

Si les pigeons sont une grande nuisance dans votre maison ou votre jardin, pensez à utiliser un répulsif pour oiseaux. Certains de ces répulsifs contiennent de l'anthranilate de méthyle et s'appliquent avec un pulvérisateur. Ils ne provoquent pas de dommages physiques aux oiseaux, mais une réaction très désagréable. Après quelques applications, les pigeons associeront votre maison à cette réaction et resteront à l'écart.

Machines à ultrasons pour éloigner les pigeons

Enfin, il existe d'autres produits disponibles, tels que les machines à ultrasons, qui peuvent éloigner les pigeons. Consultez les autorités locales avant d'utiliser des produits chimiques, des poisons ou autres méthodes létales car elles peuvent être interdites dans votre région.

Éliminez les sources de nourriture des pigeons

Éliminez les sources de nourriture. Les sources de nourriture pour les pigeons comprennent les graines d'herbe, de baies ou d'oliviers, et la nourriture pour chat ou chien laissée à la portée. Vous pouvez aussi installer des miroirs sur le toit pour effrayer les pigeons.

Leurres ou animaux en plastique

Les pigeons comme tous les oiseaux sont très territoriaux et s'ils voient qu'un balcon est déjà occupé par un autre pigeon, il n'ira pas là pour faire son nid, c'est pourquoi une bonne technique consiste à mettre des animaux en plastique comme vous pouvez le voir sur la photo pour éloigner les pigeons.

Toile métallique pour chasser les pigeons

Installez de la toile métallique autour des zones telles que les fenêtres mansardées où les pigeons sont susceptibles de se poser. Bien que le mot «épouvantail» puisse vous faire penser à un bonhomme de paille, pour effrayer les pigeons il n'y a rien de mieux qu'un hibou. Si vous pouvez en trouver un qui bouge (comme une girouette), beaucoup mieux. Si vous avez testé toutes ces astuces sans succès, appelez un professionnel. De préférence, une entreprise de lutte contre les nuisibles connue dans la région. Même s'ils ne sont pas spécialisés dans la lutte contre les pigeons sur le toit de votre maison, ils peuvent vous recommander quelqu'un qui le soit.

Éliminateur de pigeons

Si vous mettez une cage, cela ne signifie pas que ces animaux vont y entrer, ou qu'ils ne sortiront pas avant votre arrivée, dans les cas extrêmes lorsqu'il est impossible d'utiliser des filets anti-pigeons ou les pointes, nous recommandons les cages anti-pigeons installées et manipulées par des professionnels. La présence de faucons et les aigles intimide remarquablement cet animal. Mais cela implique la présence de ces prédateurs naturels des pigeons de façon permanente dans le voisinage ; si la loi le permet, ils peuvent être abattus, mais renseignez-vous préalablement sur la législation régionale, locale et nationale.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éloigner définitivement les pigeons du toit, nous vous recommendons notre catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Curiosité : Les pigeons sont partout sur la planète, à l'exception de l'Antarctique, l'Arctique et les régions les plus arides du monde. Nous ne voulons pas déménager.
  • Évitez de nourrir les pigeons sous aucun prétexte.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment éloigner définitivement les pigeons du toit

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment éloigner définitivement les pigeons du toit
1 sur 3
Comment éloigner définitivement les pigeons du toit