Partager

Comment repousser les moustiques tigre

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 28 mars 2017
Comment repousser les moustiques tigre

Le moustique tigre est vecteur de maladies ; il est présent dans plusieurs zones de la péninsule ibérique et peut remonter jusqu'aux côtes françaises. Pour éviter leur prolifération et les piqûres, il est important que vous preniez les mesures décrites dans cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un anti-moustique naturel
Étapes à suivre:
1

Il est important que les citoyens soient conscients que leur participation soit nécessaire pour réussir à repousser cette plaie. Dans ce cas, pour lutter contre le moustique-tigre, il est essentiel que des mesures soient prises dans chaque foyer pour empêcher leur reproduction et leur prolifération. Rappelez-vous, le moustique-tigre utilise 90% des espaces privés pour se reproduire.

2

Si vous avez un jardin ou d'un patio, examinez-le toutes les deux semaines pour qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dans des étangs ou des petits bassins, ainsi que tout récipient susceptible (vases, cendriers, bouteilles, arrosoirs, fontaines, etc.). Cette mesure est extrêmement importante, car le moustique-tigre cherche ces points d'eau stagnante pour y pondre ses oeufs et se reproduire.

Comment repousser les moustiques tigre - Étape 2
3

Comment savez-vous que vous avez éliminé tous les oeufs présents dans des récipients d'eau stagnante ? Nous vous recommandons de jeter de l'eau sur le sol, sur le sable ou même sur l'herbe. Ainsi les oeufs mourront et les moustique-tigres ne pourront pas proliférer. D'autre part, il faut que vous surveillez constamment les récipients que vous ne réapprovisionnez pas en eau. Vous pouvez les vérifier une fois par semaine ou toutes les deux semaines, et même de les mettre tête-en-bas pour que l'eau s'écoule si vous trouvez toute trace de larves à l'intérieur.

4

D'autre part, il est nécessaire de boucher vos récipients d'eau ou de les rendre étanches, sinon, le moustique-tigre peut accéder et trouver l'endroit idéal pour se reproduire. Vous pouvez les recouvrir avec une moustiquaire, avec des couvercles métalliques ou tout autre matériel ou matériaux, l'important étant qu'ils soient étanche.

Comment repousser les moustiques tigre - Étape 4
5

Si vous avez des pneus dans votre jardin ou sur votre terrasse, vous avez besoin de vous en débarrasser, car c'est l'endroit rêvé pour la reproduction de ces moustiques. Nous vous conseillons de remplacer ces roues décoratives et de les amener à centre de collecte des déchets le plus proche. Vous verrez la différence.

6

Si vous avez un petit point d'eau stagnant, des sacs décoratifs ou des fontaines décoratives dans votre cour ou jardin, essayez de mettre des poissons rouges dans ces éléments décoratifs. Ces poissons sont utiles car ils mangeront les larves des moustiques, et c'est donc un très bon moyen d'empêcher leur prolifération de ces moustiques.

7

N'oubliez pas de garder vos terrasses bien propres, tout comme vos patios, les jardins et les toits. Un bon entretien de ces espaces permettra d'éloigner les moustique-tigres et de prévenir toute colonisation de votre maison. Il est également nécessaire de vérifier les drains ou les zones de drainage pour empêcher la stagnation de l'eau.

8

Pour éviter que le moustique-tigre s'invite chez vous, nous vous conseillons de mettre des moustiquaires sur les fenêtres et les portes pour empêcher leur arrivée, comme celles d'autres insectes. D'autre part, si vous avez tendance à avoir des piqûres de moustiques, nous vous recommandons d'utiliser des vêtements à manches longues ou des pantalons longs qui couvrent la majeure partie de votre peau.

Aussi, n'oubliez pas non plus que des répulsifs anti-moustiques permettent de lutter contre les piqures existent mais soyez prudent lorsque vous les appliquerez : lisez toujours les instructions d'utilisation.

Comment repousser les moustiques tigre - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment repousser les moustiques tigre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment repousser les moustiques tigre

Que vous a semblé cet article ?

Comment repousser les moustiques tigre
1 sur 4
Comment repousser les moustiques tigre

Retour en haut