Partager

Comment éviter les nids de guêpes

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les nids de guêpes

Si vous êtes confrontés chez vous à des nids de guêpes, nous allons vous dire comment éviter l'apparition de ces nids. Les guêpes sont des insectes qui ont un comportement très social, et qui travaillent ensemble pour soigner et nourrir leur colonie. C'est dans ce but qu'elles créent des nids dans des endroits protégés comme les bâches, les gouttières ou les sous-sols. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer Comment prévenir l'apparition de nids de guêpes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment éliminer un nid de guêpes
Étapes à suivre:
1

Bien que les guêpes attaquent quand elles se sentent menacées ou provoquées, afin d'éviter d'nombrables piqûres, il vaut mieux éviter de prévenir l'apparition de nids près de votre maison. La principale astuce pour éviter l'apparition de nids consiste à vous débarrasser de tout ce qui pourrait attirer l'attention et l'intérêt des guêpes. Vous pouvez également utiliser n'importe quel type d'insecticide spécialement conçus pour faire fuir les guêpes dans les sites de nidification.

2

Pour commencer, scellez toutes les fissures ou tous les trous que vous vous avez au niveau des fenêtres, de la terrasse ou de l'entrée de votre maison, surtout en haut, avec un mastic conçu pour l'extérieur. Pour cela, utilisez un pistolet pour les fissures et pour empêcher de cette manière leur entrée. Une fois ces zones scellées, vous préviendrez l'apparition de nids indésirables, cependant, si vous voyez un nid, c'est qu'il est déjà trop tard. Si nécessaire, vous pouvez ajouter une seconde couche de mastic lorsque la première couche sèche pour plus de sécurité.

Comment éviter les nids de guêpes - Étape 2
3

Essayez d'enlever toute espèce de fruits tombée des arbres fruitiers autour de votre maison. N'oubliez pas que les guêpes sont particulièrement attirées par tout ce qui est sucré. La fermentation des sucres des fruits en décomposition les intéresse. Évitez d'avoir des poubelles ou des résidus de sucre près de vos fenêtres ou de vos portes, car ils peuvent attirer les guêpes. Il faut essayer de les priver de source d'alimentation près de chez vous.

4

Pour éviter que les guêpes fassent des nids près de chez vous, nous vous recommandons de déplacer vos mangeoires d'oiseaux et tout autre type de récipient contenant du liquide en dehors de votre maison. Vous pouvez accrocher une source d'alimentation dans les arbres plus éloignés de votre maison si vous avez des fréquemment des problèmes avec les guêpes. Les guêpes se seront très attirées par le nectar de ces mangeoires et pourront même aller jusqu'à s'y nicher.

Comment éviter les nids de guêpes - Étape 4
5

Vous pouvez appliquer une sorte de répulsif ou d'insecticide dans certains coins de votre maison, sur les bâches, sur la terrasse ou dans n'importe quelle zone qui soit appropriée et suffisamment attrayante pour que des guêpes y installent leurs nids. Lorsque vous achetez un produit insecticide, lisez attentivement la notice pour savoir à quelle fréquence vous devez l'utiliser pour l'appliquer correctement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les nids de guêpes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les nids de guêpes

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment éviter les nids de guêpes
1 sur 3
Comment éviter les nids de guêpes

Retour en haut