Partager

Comment éviter les piqûres de moustique

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éviter les piqûres de moustique

Les piqûres de moustiques affectent de diversent manière la peau: démangeaisons, rougeurs ou gonflements. Les piqûres de moustiques dans certaines parties du monde, comme l'Afrique, les DOM-TOM et la forêt amazonienne, peuvent également causer des maladies dangereuses comme la malaria, la fièvre jaune, la dengue et le chikungunya. Seul les moustiques femelles pîquent car elles ont besoin de la protéine existante dans le sang pour produire leurs oeufs. Les piqûres de moustiques peuvent s'éviter en prenant des précautions adaptées.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les piqûres de moustique infectées
Étapes à suivre:
1

Couvrez la peau exposée lorsque vous êtes dehors et dans des zones sujettes aux moustiques. Utilisez des manches longues, pantalons et chaussures qui couvrent toutes les parties des pieds. Utilisez des vêtements de couleur claire, car les moustiques se sentent attirés par la chaleur absorbée par les vêtements les plus foncés. Portez également un chapeau.

2

Appliquez un répulsif d'insectes sur la peau, surtout sur les zones qui sont exposées. Vous pouvez également appliquer du répulsif sur les vêtements et dans votre maison. Tentez d'utiliser un répulsif d'insectes qui contient du citron ou de l'eucalyptus

3

Allumez l'air conditionné de votre maison et fermez les fenêtres. Les moustiques sont attirés par les températures plus chaudes, l'air froid les arrête. Si vous n'avez pas d'air conditionné, accrochez une moustiquaire au plafond pour couvrir votre lit.

4

Vous pouvez allumer des bougies de citronnelle si vous êtes assis à l'air libre. Cependant, pour qu'elles soient efficaces, il est nécessaire d'être relativement proche d'elles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éviter les piqûres de moustique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Conseils
  • Utiliser des parfums forts ou avec une forte odeur à détergent, peut également attirer les moustiques.
  • Malgré le fait que les insectes peuvent piquer à n'importe quel moment de la journée, le plus probable est qu'ils apparaissent après le coucher de soleil, donc prenez des précautions supplémentaires pendant la nuit.
  • Si vous suspectez que les moustiques naissent et se multiplient dans votre maison ou jardin, supprimez toutes les eaux stagnantes de ces lieux comme par exemple, les coupelles des pots de fleurs.
  • Si vous allez voyager à l'étranger dans une zone où vous suspectez qu'il pourrait y avoir des cas de malaria, fièvre jaune ou la dengue, parlez avec votre médecin des précautions à prendre, comme des médicaments contre la malaria.
  • Faites attention en utilisant un répulsif contre les insectes qui contient de la DEET, car il peut être dangereux en grandes quantités, spécialement si vous le respirez. Ne pas ingérer et maintenir éloigné des yeux et des blessures ouvertes ou des zones irritées de la peau. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent consulter leur médecin avant d'utiliser des produits qui contiennent de la DEET.

Écrire un commentaire sur Comment éviter les piqûres de moustique

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Marie-Marthe
J'ai trouvé votre site très intéressant. Je vais essayer la recette pour les maringouins.

Comment éviter les piqûres de moustique
Comment éviter les piqûres de moustique

Retour en haut