Partager

Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles
Image: picstopin.com

Certains types de plantes, notamment d'intérieur, sont caractérisés par leurs grandes feuilles. Ces variétés, bien que différentes entre elles, nécessitent une série de soins pour maintenir leurs feuilles en bon état et permettre leur croissance à de telles dimensions. Si vous aussi vous avez ces plantes chez vous ou que vous aimeriez en avoir, prenez note de ces conseils cet sur comment prendre soin des plantes à grandes feuilles.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un cactus
Étapes à suivre:
1

La première chose dont il faut tenir compte est l'espace considérable que ces plantes ont besoin. Voilà pourquoi avant d'acheter une plante à grandes feuilles, nous devons être sûrs d'avoir un endroit approprié pour elle.

2

De même, l'endroit choisi pour placer notre plante à grandes feuilles doit avoir suffisamment de lumière du jour, car sinon, elle ne pourra pas se développer correctement et les feuilles commenceront à tomber.

3

Ce type de plantes absorbe l'eau de la terre rapidement car elles transpirent au travers des feuilles, chose qui nous permettra d'assainir l'air de notre maison. Ainsi, nous devons les arroser fréquemment et même pulvériser les grandes feuilles souvent pour augmenter l'humidité environnementale.

4

Il sera également nécessaire de fournir de l'engrais régulièrement à ces plantes pour permettre aux feuilles d'être plus grandes ou au moins de maintenir leur taille. Dans le cas contraire, les nouvelles feuilles n'atteindront pas la taille normale de ces plantes.

5

Pour finir, il sera nécessaire de transplanter régulièrement nos plantes à grandes feuilles afin qu'elles disposent de terre et d'espace suffisants pour grandir et augmenter progressivement leur taille.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles
Image: picstopin.com
Comment s'occuper des plantes à grandes feuilles

Retour en haut