Partager

Comment transplanter des plantes d'intérieur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment transplanter des plantes d'intérieur

À mesure qu'elles grandissent, les plantes en pot ont besoin d'être transplantées pour avoir plus d'espace et se développer correctement. Leur apporter un nouveau substrat et de l'engrais sera bénéfique. Cela se produit habituellement avec les plantes d'intérieur, qu'on laisse souvent dans le pot d'origine. Pour que vos plantes grandissent sainement, ne ratez pas cet article de toutComment.com sur comment transplanter des plantes d'intérieur.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre soin des plantes d'intérieur
Étapes à suivre:
1

Le meilleur moment pour transplanter les plantes d'intérieur qui en ont besoin,c'est le printemps, car l'augmentation des heures d'ensoleillement et les températures plus élevées font que la plupart des plantes accélèrent leur croissance.

2

Pour transplanter les plantes correctement, vous devrez choisir un pot ou un bac de 5 ou 10 cm de diamètre, ce dernier doit être plus grand que le précédent.

3

Vous devrez utiliser un substrat spécial pour les plantes d'intérieur, que vous pourrez trouver sans aucun problème dans n'importe quelle boutique de jardinage, chez un fleuriste, un centre spécialisé ou dans les grands entrepôts.

4

Ajoutez quelques centimètres de ce nouveau substrat dans le fond du nouveau bac ou du nouveau pot.

5

Retirez soigneusement la plante de l'ancien pot afin d'éviter d'endommager les racines et placez-la sur la nouvelle base de substrat.

6

Ensuite, remplissez les côtés latéraux du pot avec plus de substrat sans exercer de pression excessive, en veillant à ce que le nouveau niveau de la plante soit égal ou légèrement supérieur à celui qu'elle avait.

7

Finalement, vous devrez arroser la plante sans l'inonder et la laisser grandir dans son nouveau pot.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment transplanter des plantes d'intérieur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Conseils
  • Achetez du terreau spécial pour les plantes d'intérieur.

Écrire un commentaire sur Comment transplanter des plantes d'intérieur

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment transplanter des plantes d'intérieur
Comment transplanter des plantes d'intérieur

Retour en haut