Partager

Comment s'occuper d'un Plectranthus ( plante porte-bonheur )

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment s'occuper d'un Plectranthus ( plante porte-bonheur )

Même si vous savez que cette belle plante ne vient définitivement pas avec une baguette magique pour vous porter chance, il s'agit d'une plante que beaucoup de personnes apprécient pour son esthétique et la choisissent pour orner leur balcon ou terrasse et finalement on ne sait jamais, peut être une rentrée d'argent surviendra si vous vous occupez bien de votre Plectranthus. C'est pourquoi chez Toutcomment.com nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment s'occuper de cette plante porte-bonheur, le Plectranthus.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'occuper d'un cactus
Étapes à suivre:
1

Même si cette plante résiste bien aux températures élevées, le plus conseillé est qu'elle ne reçoive pas directement la lumière du soleil, c'est pourquoi il faut la placer de préférence dans un espace ombragé mais avec clarté en même temps.

2

La plante de l'argent est de type retombante, c'est pourquoi l'idéal est de la mettre dans un espace élevé pour qu'à mesure que ses feuilles poussent, elles aient la possibilité de tomber. Un mur si vous avez une terrasse ou la balustrade du balcon sont de bons endroits, si vous la plantez dans le sol, les branches se répandront dans la terre.

3

Si vous vivez dans un pays avec saisons, vous devez considérer que lorsque c'est l'hiver, il faut retirer la Plectranthus de l'extérieur car si la température baisse à moins de 10° elle pourrait mourir.

4

Dans les mois les plus chauds de l'année, arrosez-la trois fois par semaine alors qu'en hiver elle peut survivre avec à peine une dose d'eau chaque cinq ou sept jours. Si la plante reçoit de l'eau en excès, elle vous le montrera avec de petites taches noires sur ses feuilles

5

L'automne est la meilleure époque pour la transplanter car, c'est à cette saison que ses fleurs aromatiques et agréables poussent. Le début du printemps est également un bon moment pour réaliser cette opération.

6

Une fois par mois, vous pouvez alimenter sa terre avec des engrais minéraux pour que votre plante porte-bonheur grandisse plus forte et saine. Chez Toutcomment, nous espérons que la métaphore soit vraie et que comme votre plante votre chance grandisse jours après jours.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment s'occuper d'un Plectranthus ( plante porte-bonheur ), nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment s'occuper d'un Plectranthus ( plante porte-bonheur )

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Margot
J'ai lu plusieurs trucs intéressants pour m'occuper de mes plantes

Comment s'occuper d'un Plectranthus ( plante porte-bonheur )
Comment s'occuper d'un Plectranthus ( plante porte-bonheur )

Retour en haut