Partager

Comment protéger les cactus l'hiver

Par Juliette Caprais. Actualisé: 7 novembre 2019
Comment protéger les cactus l'hiver

Le cactus est un type de plantes qui se caractérise par une haute résistance à la chaleur extrême, car il retient l'eau dans ses tiges, ses feuilles ou ses racines. Mais que se passe-t-il en hiver pour le cactus ? Doit-on en prendre soin d'une manière particulière avec l'arrivée du froid ? En vérité, oui.

Voyons ici comment protéger les cactus l'hiver.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire fleurir un cactus

Arrosage

Dans le cas des cactus plantés à l'extérieur, vous ne devez pas les arroser si vous vivez dans une région avec des gelées fréquentes, car l'eau va geler et les abîmer.

Si vos cactus sont à l'intérieur de votre maison, l'hiver, arrosez-les une ou deux fois par mois, car ils sont dans une période de repos et exigent moins d'éléments nutritifs pour vivre.

Comment protéger les cactus l'hiver - Arrosage

Engrais

Bien que les cactus soient des plantes très résistantes, ils ont aussi besoin d'un bon substrat pour bien pousser. Il est préférable de les planter dans une terre légère et bien arrosée, surtout en hiver, pour empêcher qu'ils ne baignent dans l'eau et ne pourrissent.

Comment protéger les cactus l'hiver - Engrais

Conditions météorologiques

Les basses températures et les rigueurs du climat font du mal à ces plantes en hiver. C'est pourquoi vous devez protéger le cactus du gel, de la pluie, de la neige, de la grêle et des autres intempréries.

Comment protéger les cactus l'hiver - Conditions météorologiques

Transplantation

En hiver, le cactus ne doit pas être transplanté car cela serait contre-productif. En effet, comme nous l'avons dit précédemment, il passe par une phase dormante. Le meilleur moment pour changer ce genre de plantes de pot sera entre mars et juin, c'est-à-dire à la saison printanière.

Articles pratiques :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment protéger les cactus l'hiver, nous vous recommandons de consulter la catégorie Jardinage et plantes.

Écrire un commentaire sur Comment protéger les cactus l'hiver

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment protéger les cactus l'hiver
1 sur 4
Comment protéger les cactus l'hiver

Retour en haut